Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Lartpenseur Le 08/04/2024 à 21:32:18

    La machine à voyager dans le temps a été inventée mais cela implique de nombreuse perturbations à travers les époques.
    On suit donc les différentes perturbations à chacun des chapitres, pour comprendre peu à peu la déliquescence qui frappe le monde. Mais les protagonistes n'ont que peu d'explication par rapport à ces perturbations et en sont souvent les 1eres victimes...

    Le scénario a un côté K. Dick (notamment Ubik), où le lecteur est embarqué in vivo dans un monde qui a ses propres règles sans explication particulière. Les multiples hypothèses créatives qui se restreignent au fil des pages et des dialogues donnent à la lecture ce sentiment absolument génial où tout est possible. L'auteur nous offre un terrain de jeu particulièrement fertile où notre imagination peut s'essayer à divers exercices de pensée.

    Les dessins sont d'une richesse rare, Florian Huet multiplie les styles ce qui sied particulièrement au scénario (noir & blanc, hachures, minimalisme bi-colore, abstrait géométrique... ). Les pages sont sublimes et elles accompagnent avec pertinence l'avancé du récit. L'auteur nous gratifie de pleines plages voire de doubles pages à couper le souffle, dont on aimerait systématiquement avoir une sérigraphie pour l'exposer.

    Bref, j'ai rarement eu une lecture aussi jouissive : par son scénario imaginatif et sa prouesse esthétique Florian Huet a réussi l'exploit de me faire ressentir des concepts qui n'existent pas...