Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il existe un dicton qui nous dit « un pour tous et chacun pour soi » ! L'individualisme ne doit pas être préférable à la solidarité mais bon, le monde devient ainsi petit à petit.
Cette BD est une sorte d'adaptation de la vie de la célèbre Julie de Maupin qui a vécu au XVIIème siècle c'est à dire dans le siècle des lumières mais à un moment où le rôle de la femme était subalterne.
Son éducation masculine lui a permis d'apprendre et surtout de maîtriser l'escrime ce qui peut présenter un sérieux avantage pour régler les conflits. Sa vie tumultueuse a donné lieu à quantité de légendes et a inspiré plusieurs biographies romancées. Cette BD est une véritable aventure de cape et d'épée pour décrire sa destinée pour le moins singulière.
Elle fera en effet une brillante carrière à l'opéra grâce à sa voix assez grave et presque masculine. A noter qu'elle quittera l'opéra pour aller dans un couvent où elle décédera à l'âge de 35 ans seulement.
Le récit va plutôt se concentrer sur la première partie de sa vie avant cette carrière à l'Opéra. On voit une certaine complicité avec le personnage de Méphisto qui tente d'acquérir son âme en faisant des promesses contre une signature. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait.
La couverture est splendide et donne tout de suite envie de se plonger dans la BD. Les couleurs sont vraiment chouettes et pétillantes !
Au final, une BD qui présente une certaine originalité afin de nous présenter un personnage féminin assez intéressant et qui a marqué à sa manière son époque afin de sortir de son conformisme. Une pour toutes afin d'avancer dans la bonne direction de l'égalité !