Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'aimais déjà bien les deux premiers tomes d'Isabelle, pour le mélange de magie poétique dans un quotidien léger et amusant.
Dans celui-ci, je me suis encore plus immergé et amusé !
Le sortilège du donjon
Découverte de l'oncle Hermès dans une ambiance sombre et mystérieuse.
Au début, je pensais que c'était un mauvais génie mais j'avais oublié que dans Isabelle, tout est simple, juste et gentil :O)
Une histoire pleine d'inventivité dans la magie, de surprise, on a envie de savoir, de suivre...
Et Ursule qui ne s'étonne jamais de rien est très drôle.
L'île Dont On Ne Revient Pas ?
On retrouve les personnages précédents auxquels s'ajoute la ravissante Kalendula.
Là encore, tout est simple et fantaisiste. Ils se rencontrent, il a des pattes de bouc, ils s'aiment et vont se marier, Tante Ursule ne voit rien de choquant. On frise le génie pour réunir autant de magie et de réalisme sans que ça choque.
Et l'histoire de cette île dramatique où tout va bien (hop, on est perdu, on peut se faire un festin) est légère et drôle, hyper plaisante à suivre.
Bref, un tome où tout est tranquille, jamais réellement dangereux mais jamais ennuyeux car inventif, décalé et drôle. Très sympa.
Je ne sais pas…
Il y a quelque chose de sympa chez Isabelle.
Il y a de l’humour, avec ces deux voleurs qui tentent de surnourrir le capitaine pour qu’il ait le hoquet, le capitaine, le serveur qui en a marre de servir…
Il y a forcément un sympathique petit côté magique, avec le hoquet la fée, un côté poétique, presque.
Mais également, un côté simpliste et naïf qui rend les histoires un peu plus fades.
Celle du capitaine tourne en rond et finit de façon super brusque, tient, d’un coup, le mec n’a plus envie de gagner d’argent.
Dans la seconde histoire, paf, le mec change de lieu d’exploitation sans se poser de question sur le côté magique, tout normal, pas plus que la fée qui se pose de questions sur l’exploitation de son monde…
Avec Isabelle qui, finalement, ne sert à rien, c’est le capitaine et la fée, dans ce tome, qui sont les héros des histoires…
Mais comme ça a un petit côté rétro-mignon-poético-drôle, ça passe pas trop mal.
Isabelle est une série absolument charmante, poétique, inventive et délicieusement décalée.
Pour moi, Will a signé avec Isabelle sa meilleure œuvre. Son dessin y trouve matière à donner tout son potentiel et les histoires d'Yvan Delporte nous entraînent dans un monde féérique en marge de notre quotidien.
Une série bien au chaud dans ma BDthèque pour ne plus en sortir.
Un tome pour une héroïne que je ne connaissais pas, convaincante au début et de moins en moins au fil du tome, dommage.
Le tableau enchanté – 4,5
J’ai adoré cette histoire. Charmante, poétique, pleine d’humour, avec des idées originales, du tableau à la « mission » d’Isabelle, une fin un peu « simpliste » mais qui marche… Très agréable.
Les gens d’ailleurs – 2,5
Ouais, bon, c’est vaguement charmant ces hippies qui font pousser des fleurs en chantant, il y a un début de message avec ces habitants qui chassent les gentils « migrants »… mais ça ne va pas super loin, c’est survolé et la fin est décevante.
Gudule et la battant perdu – 2
Bon, là, on tombe carrément dans l’enfantin avec la cloche de Pâques qu’il faut aider… C’est naïf, peu intéressant, pas crédible (pas juste pour la cloche qui existe mais Isabelle et son pote qui escaladent des clochers à 7h00 du mat’ sans que personne ne s’inquiète de quoi que ce soit… Pas accroché.
La veillée du bon roi Gondolphe – 1
J’ai trouvé ça poussif et laborieux, bien bavard pour le peu d’intérêt que ça présente, une fin pas si mal mais qui fait à peine sourire. Comme en plus, il n’y a pas d’Isabelle dans l’histoire, on se demande ce que ça vient faire là… Aucun intérêt.
On imagine la jubilation qu'ont pu éprouver Franquin Delporte Macherot et Will en réalisant ensemble cette merveilleuse série.
Tout l'univers de l'enfance capté avec tendresse.