Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quand la petite histoire familiale rencontre la grande histoire nationale d'un pays proche: le Portugal.
Qui connait encore Salazar le dictateur portugais? Qui sait que les Portugais ont immigré en masse notamment vers la France, qu'ils y étaient mal accueillis, car trop différents?
Cette histoire intemporelle nous est ici racontée avec sensibilité à travers les récits de proches de l'autrice. Ainsi à travers plusieurs témoignages parfois douloureux et toujours sensibles, elle nous raconte, la nécessité de l'exil, la difficulté de l'intégration, l'oubli du passé, la recherche des origines.
Les limites de l'exercice sont: le graphisme naïf qui ne permet au lecteur de faire corps avec le récit et l'aspect un peu trop descriptif de la narration qui n'apporte pas de profondeur aux thèmes de l'immigration, de la difficulté de l'intégration ou autre...
Autrice à suivre sur la durée.