Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Voici un récit sur le monde mythologie par rapport à la fameuse boîte de Pandore. Il s'agit d'une nouvelle interprétation un peu plus moderne et non dénuée d'humour.
Pour rappel, la curiosité de Pandore l'a amenée à ouvrir un récipient laissé à la garde de son mari, libérant ainsi des malédictions physiques et émotionnelles sur l'humanité. Bref, il y a des boites qu'il vaut mieux ne jamais ouvrir. Oui on dit que la curiosité est un vilain défaut.
Dans cette version, elle n'a jamais ouvert le vase. Elle s'est contentée de le transmettre à ses successeurs en fondant un culte. C'est Clori, une des héritières de Pandore, qui ouvre le vase interdit et qui devra réparer en quelque sorte sa faute.
On peut être assez surpris par la colorisation assez flashy de ce récit mais cela donne incontestablement du pep et du dynamisme à l'ensemble. Cependant, je ne suis guère fan de ce graphisme anguleux.
Les dialogues sont vifs et cinglants ce qui est censé donne également du plaisir à la lecture. Bref, tout concourt à une modernisation de ce mythe ancestral avec un ton fun et décalé.
Bref, on aurait pu dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Or, je dois bien avouer que cela n'a pas été le cas. La touche de modernité aurait dû me séduire, mais non. Alors que s'est-il passé ?
Tout simplement, les auteurs ont poussé le déjanté assez loin en ne faisant pas dans la demi-mesure. Or, le burlesque n'a jamais été trop ma tasse de thé. Ce côté foutraque ne m'a guère enthousiasmé. Bref, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte.
Au final, je me suis ennuyé ferme ce qui ne sera peut-être pas votre cas si vous aimé le côté anticonformiste et hilarant du mythe de Pandore.