Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 12/08/2024 à 07:26:30

    Encore un récit choral comme c'est la mode actuellement sur le sens de nos vies et plus précisément sur la liberté individuelle face aux normes de la société. Moi, je dis qu'il faut se libérer des carcans religieux et sociétal mais chacun fait ce qu'il veut. Mais bon, on a besoin parfois d'une BD pour y voir plus clair en ayant des témoignages précis de gens faisant leurs vies.

    On va suivre plusieurs locataires dans cet aparthotel de luxe où se côtoie une travailleuse du sexe, un étudiant, une maman etc... On assiste à une remise en cause de certaines valeurs morales qui guidaient ces personnages. C'est assez intéressant de suivre cette évolution assez salutaire.

    J'ai été surpris par le degré de maturité de cette pieuvre qui paraît assez profonde malgré ce côté chorale où l'on passe habilement d'un personnage à l'autre au sein du même immeuble. Je trouve qu'il y a un très beau travail d'un point de vue scénaristique pour apporter de la cohérence.

    Il y aura de nombreux thèmes abordée comme la tolérance, l'acceptation de la différence ou même le deuil et le poids de la religion. Ce qui est remarquable, c'est la subtilité du traitement par un auteur venant du Costa Rica ce qui est plutôt assez rare en matière de bande dessinée. Bref, c'est un regard sur le monde assez intéressant.