Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une série au final assez moyenne et un dernier tome de conclusion décevant. Pas de réelle surprise ni de réel rebondissement. C'est dommage car on sent que les auteurs ont essayé de construire un véritable univers, mais qui est finalement plutôt décevant, autant le scénario que le dessin.
Le récit se bonifie au fur et à mesure des volumes. On a tout de même l'impression que Dufaux veut mettre trop de choses sur pas assez de planches. Cela nuit un peu à la clarté générale de la série, mais on arrive tout à fait à suivre la trame principale.
Un bon album.
C'est un bon album, il y a du mieux dans ce second tome et cela se ressent dès les premières planches. Les tensions entre Pierre et l'impératrice montent, et on sent qu'u conflit plus large est imminent. L'impératrice se met à chercher des alliés tandis que Rostan essaie de retrouver les impurs.
La lecture est plus fluide grâce à une intrigue plus claire et mieux définie. Le côté "érotique" n'apporte rien au récit et est , pour cette raison, en trop dans cette série.
Pour les dessins et la couleur, ce n'est pas trop mon style mais je comprends qu'on puisse apprécier.
A voir ce que donne la suite !
Pas vraiment convaincu par ce premier tome. Les dessins et la colorisation sont plutôt moyens, et la trame principale n'est pas vraiment claire. On ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener, ce qui en soit n'est pas un problème si ce qui raconté est captivant pour le lecteur. Ce n'est pas le cas ici.
Je lirai tout de même l'album suivant pour voir si cela s'améliore.
Etrange saga que voici. Il y a un peu de tout dans cette BD : des faits historiques remaniés à la Dufaux, du fantastique, de la science fiction, un monde post-apocalyptique, une Russie futuriste avec des éléments du passé, présent, futur, des personnages hauts en couleurs,...Bref, l'univers est très riche, c'est à la fois intriguant, déroutant et délirant.
L'imagination de Dufaux est ici, débordante et Adamov met parfaitement en image cette histoire de guerre entre l'impératrice Catherine et son mari l'empereur Pierre.
Une agréable lecture !
Une transposition des "Eaux de Mortelune" dans une Russie qui serait passée sans transition du stalinisme au tsarisme du XVIe siècle.
Le tome 1 appâte par ses personnages troubles.
Les 2 et 3 font des digressions qui n'avancent pas nécessairement l'intrigue, mais permettent à l'imagination loufoque des créateurs d'en mettre plein la vue.
La principale vertu du tome 4 est de ne pas prolonger indéfiniment une série qui aurait pu être un diptyque. Mais c'est également son défaut, car il faut refermer toutes les parenthèses ouvertes - certaines moins heureuses : les blattes ?? - ce qui donne un rythme trop effréné et des fins en "coup de marteau", "torpillées", égorgées...
La série complète se mérite 2 pour le scénario, 3 pour l'imagination d'un monde décrépit et déjanté et 4 pour les dessins somptueux, détaillés et imaginatifs.
Comme pour chaque guerre, ou révolution il faut une fin.
Cette il semblerait que cette chère impératrice est su convaincre assez de monde pour qu'ils se placent de son coté et ainsi renversser le pouvoir.
Une série assez spéciale, pleins de choses sont mélangés dans une meme histoire, il faut le dire, mais c'est bien mieux que les eaux de mortelunes.
La petie Adja se retrouve prisonnière parmis les impurs, et est en est devenue une à son tour, des personnes banies par l'impératrice et le peuple, se sont comme des esclaves qui ont la capacité de régénérer.
Le fidéle serviteur de Cathrine, Rostan mi-homme, mi-robot a été reprogrammé pour éliminer l'impératrice.
On est dans un monde de déjantés complet, il faut aimer.
Dans cette Russie chaotique, pleins de choses se retrouvent mélangés, on y trouve un monde à la fois comme dans le passait et aussi dans le présent, ainsi que le futur.
D'ailleurs, Rostan, le robot de l'impératrice Cathrine part pour explorer et trouverou se trouvent les "impurs".
De leurs cotés Pierre et Cathrine n'arrettent pas de se tirer dans les pattes.
Cette histoire est par moment un peu compliquée, il n'empéche que j'apprécie quant meme.
L'impératrice Cathrine de Russie a du mal à se faire accepter parmi les gens de la coure royale, surtout auprès de son mari Pierre.
Chacun de son coté veulent posséder le pouvoir et la disparition de l'autre.
Le dessin est bien dans l'enssemble.
Lire une BD de Dufaux, c'est toujours partir dans un scénario complexe. Avec l'Impératrice Rouge, le lecteur retrouve les ingrédients de cet auteur, érotisme, combat sanglant, conspiration,... Le scénario se met en place dans ce tome 1.
A lire mais il faut aimer le style (également pour les dessins).
Scénarisé par Dufaux, cette série est intéressante, bien qu'elle ne m'ait pas totalement subjugué. Sur fond d'impérialisme, de violence et d'érotisme, j'ai finis par oublié la trame générale et le lien avec l'objet volé dans le train. Le dessin n'est pas vraiment du type que j'apprécie. Cependant, la série est assez intéressante pour en vouloir lire la suite.
Vraiment, je ne me lasse pas de lire "L'impératrice Rouge"; la richesse du scénario est inépuisable. Dans ce monde en ruine, hors du temps, au parfum de la Russie (La déchéance d'une civilisation semble être un thème privilégié pour Adamov, cf "Les eaux de Mortelune"), l'impératrice qui n'est pas sans rappeler la Grande Catherine, se dispute le pouvoir avec son bien médiocre époux, et cherche à assouvir ses désirs charnels sans fin. Le climat est très brutal et féroce. Le dessin très minutieux donne à cette violence un caractère raffiné pour mieux dénoncer la superficialité et la vanité des prétendants au trône. Le pouvoir renait de la violence; et celle-ci s'assoit sur la dictature.