Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cet album regroupe six récits fantastiques publiés dans la revue Linus entre 1970 et 1974. Le sublime graphisme de Dino Battaglia rend hommage à la littérature d'horreur fantastique de Jorge Luis Borgès, Stevenson et Lovecraft. L'atmosphère inquiétante et mystérieuse est très bien rendue : Prague et le Golem, Londres et Mister Hyde, Asenath/ Innsmouth et les Profonds... Battaglia fait aussi intervenir Lucifer dans les autres récits pour le plus grands malheurs des âmes damnées... Une grande réussite.
Bien que le livre ait le titre de Golem, cette histoire n'est que l'une des nombreuses nouvelles de ce recueil. Il s'agit d'ailleurs d'une adaptation de la version de JL Borges.
Hormis la 1ère nouvelle, très originale et reprenant le style du dessin de la renaissance allemande, les histoires ne sont pas particulièrement originales. Nous sommes dans un fantastique classique, qu'une pointe d'humour ou de cynisme rehausse ici et là.
Mais il y a le dessin de Battaglia et c'est véritablement du grand art. Certaines planches sont dignes des plus grands musées.