Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/11/2024 à 07:22:44

    Ce récit est tellement incroyable mais il s'agit d'une histoire vraie. En effet, le futur dictateur nord-coréen Kim Jong-Il a fait enlever un couple de cinéaste sur un coup de caprices mais aussi afin de restaurer la qualité du cinéma de son pays. Il faut dire que c'était un amateur de cinéma occidental (« Rambo » étant l'un de ses films préférés) et qu'il s'ennuyait un peu avec ses productions locales à plan fixe qui faisait dans la béatitude de la propagande.

    Je ne comprends pas qu'on puisse laisser faire une telle situation surtout s'agissant d'artiste célèbres. Que se passerait-il si un dictateur faisait enlever dans notre pays un célèbre acteur comme Gérard Depardieu par exemple ?

    Mais bon, c'est arrivé et on a crû de bonne foi que ce couple avait totalement disparu. Fort heureusement, cela se termine bien mais ce n'est pas sans grande difficulté qui nous seront révélés au cours de cette lecture assez passionnante.

    Les faits se sont produits entre 1978 et 1986 et cela concernait un cinéaste sud-coréen et de son ex-épouse une actrice populaire. Les films de Bruce Lee cartonnent dans le monde entier avec un cinéma asiatique qui a le vent en poupe. C'est dans ce contexte qu'a lieu l'enlèvement. Il va rencontrer le jovial dictateur nord-coréen peu après une tentative d'évasion. Dans la réalité, cette rencontre aura lieu des années d'emprisonnement après.

    Il est intéressant de voir que l'Etat le plus honni de la planète et qui semble vivre en autarcie totale est assez soucieux de son image sur le plan de vue culturel. Le couple va contribuer à dynamiser le cinéma rigide de ce pays en réalisant quelques films durant des années. Certes, ils vont avoir droit à la gloire et à la richesse mais pas à la liberté, c'est ce qu'on appelle une prison dorée.

    Un graphisme assez riche mais sans lourdeur et aux couleurs apaisantes.

    Au final, c'est un titre assez intéressant à découvrir et qui reflète ce qu'une médiocre dictature peut produire sur le monde et la menace qu'elle constitue si on les laisse faire.