Christophe C. Le 16/12/2005 à 18:55:27

Cette excellente série se termine de manière forte et triste mais avec quand même une lueur d'espoir. Cette fin tant attendue était évidente on ne pouvait que s'attendre à ça mais on avait tout de même l'espoir que les choses évoluent différament.

C'est un volume rapide, très rapide même mais également très fort en émotion vis à vis des personnages et de leurs choix. Il est très intéressant de voir ce qui les pousse à agir comme ils le font et la réfléxion que celà entraine est la bienvenue.

Au final voilà une excellente série à lire et à relire.

Marion N Le 08/11/2005 à 11:26:11

Ce volume clôt la série et apporte un dénouement à la fois attendu et surprenant.
    Isaac, bien décidé à en finir avec tout, use de son pouvoir psychique pour que les Tokyoites perdent les pédales et mettent la ville à feu et à sang.
    Akiba, Mine et Sakaki savent qu'il faut agir et le seul moyen d'arrêter cette folie est de tuer Isaac.
    Akiba part donc retrouver son frère et clône. Tout bascule alors très rapidement. L'action va très vite et nous sommes transportés vers un dénouement qui laisse en arrêt au milieu du volume. C'est tellement incroyable, tellement inconcevable, que la 2ème partie se lit presque dans un état d'hébétitude incrédule et les dernières pages arrivent vite. Cependant au fil de la lecture de cette 2ème partie et avec du recul, on se rend compte de la subtilité de l'auteure et de la façon dont elle joue adroitement avec nos nerfs et nos sentiments, comme si nous étions nous aussi des victimes d'un ES. C'est très bien fait.
    La fin proposée par Fuyumi Soryo - si on prend un peu de recul - est attendue, inévitable, en germe dès le début de l'histoire. Pourtant elle surprend car les volumes précédents font naître une espérance qui efface tout le reste.
    Le point final pourrait en décevoir certains, mais il est inévitable et l'auteure a su nous donner une note d'espoir à la dernière page.

Christophe C. Le 02/10/2005 à 18:11:49

Excellent volume où l'histoire se précipite, le dénouement étant très prche. L'histoire est plus sombre que les précédent et la réfléxion y est moins présente, en tout cas moins poussée, que dans les précédents au profit de l'action et de l'évolution des personnages de Mine et Isaac. L'histoire est vraiment palpitante et on est littéralement plongé dans l'intrigue.

Marion N Le 25/09/2005 à 20:11:00

Cet avant-dernier volume est plus sombre encore que les précédent. L'action se précipite, on sent que le dénouement est proche et en terminant la lecture le suspens est à son comble.
    En effet, Yuri s'est rendue compte qu'Isaac n'est pas celui qu'elle croit, après qu'il ait tué ses parents. Elle va apprendre à ses dépents qu'Isaac ne pardonne pas qu'on se détourne de lui. Le drame se noue à cet instant crucial et influe sur Mine qui, elle, veut absolument protéger ceux qui lui sont proches quitte à devenir une meurtrière.
    Un clone peut-il être parfait ? peut-on prévoir ses réactions ? Isaac réserve encore des suprises et seul Akiba semble pouvoir le vaincre ou l'arrêter.
    Comme Akiba le dit, les hommes devront-ils se plier devant les ES ? Isaac détruira-t-il tout avant de tuer Mine et Akiba ?
    Un excellent volume qui nous tient en haleine. Vivement la suite!

Christophe C. Le 26/06/2005 à 15:34:49

Ce volume est vraiment excellent il n'y a vraiment aucune baisse de qualité. On va de plus en plus loin dans la réflexion sur le comportement humain avec entre autre la confrontation d'Akiba face au deuil d'une personne qu'il aimait beaucoup. L'intrigue évolue tout de même assez lentement mais la réflexion engagée est suffisament intéressante pour passez sur point.

Marion N Le 07/06/2005 à 06:54:11

Encore une fois, nous sommes transportés dans les méandres psychologiques où des sujets délicats sont abordés et traités avec beaucoup de finesse et de vérité. Dans ce volume, la situation entre Yuri et Isaac évolue énormément, de même on s'intéresse à nouveau à la mère de Yuri et au "grand-père" de Akiba. La vie et la mort sont au centre de ce volume, ou plutôt le droit à la vie et le droit à la mort et les choix qu'ils entraînent. Akiba est de plus en plus "humain". Encore un excellent tome !

Christophe C. Le 03/04/2005 à 15:18:44

L'histoire se recentre sur les différents personnages et c'est vraiment très bon. On voit comment chacun évolue, les relations qui peuvent se développer et leur psychologie très complexe qu'ils commencent eux même à meux cerner. A noté qu'Akiba devient de plus en plus humain et commence a perdre son côté froid, un peu terrifiant qu'il avait jusqu'à maintenant. En fait plus il prend conscience de la complexité des être humains plus il en devient un vrai.

Marion N Le 10/03/2005 à 21:42:52

Ce manga est excellent. Sa trame est bien menée, le dessin est accrocheur. Le côté psychologique est passionnant : les sentiments des personnages sont étudiés à fond, examinés (en général par l'intermédiaire de Mine ou Akiba). dans ce vol., c'est la mère de Yuri qui est sous les feux de l'analyse : passionnant.
    Par ailleurs, on se rend compte que même un E.S peut avoir des sentiments : il suffit de voir Akiba avec Mine.

Christophe C. Le 26/11/2004 à 19:41:36

Un volume qui arrive à rendre la série toujours plus palpitante allant toujours plus profondément dans l'analyse du cerveau et des sentiments humains. La réflexion tant a démontrer que le devenir d'un être humain dépend beaucoup de son environnement mais est ce bien le seul élément ? Rien n'est moins sûr. En fait beaucoup de questions se posent dont on a aucune réponse scientifique, uniquement des réflexions très bien ammenées en fonction de l'intrigue. On reste vraiment pris dans cet excellent manga.

Je dirais même qu'il est aussi bon que Parasite qui était déjà très bien ficelé, si ce n'est meilleur.

Christophe C. Le 18/10/2004 à 11:15:04

Pour ceux qui cherchent un manga de qualité n'allez pas plus loin en voilà un tout bonnement excellent. L'histoire reste très prennante et sans temps mort mais au delà de ça on a plusieurs sujets de réflexion très intéressant :

- Jusqu'où peut aller la science ?
    - Peut on donner une valeur à une vie humaine par rapport à une autre ?
    - Peut on réellement appréhender la complexité du cerveau humain et à travers cerner réellement la personnalité et le comportement d'une personne ?

Bref autant de questions dont la réponse n'est pas évidente mais dont on trouve des piste de réflexion dans cette aventure très bien développée.

Christophe C. Le 25/07/2004 à 10:14:15

Ah le second tome tant attendu se révèle finalement à la hauteur du premier. En effet ce deuxième volume est très rythmé et son intrigue très prenante à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Les personnages sont l'élément le plus réussi que ce soit dans leur personnalitée, pleine de qualité mais aussi de défauts, que dans leur expression graphique.

Une série très prenante semble se dégager mais espérons que celà continu dans la durée.

Christophe C. Le 24/04/2004 à 10:45:26

Le début est prometteur mais insufisant pour se faire une idée précise de la qualitée de l'histoire. Il y a quand même des points intéressant tel que le personnage de ES. Au début il nous apparait être sympathique et ne cherchant pas à utiliser son pouvoir pour tromper les autres mais juste pour avoir des amis.

Par la suite, après sa rencontre avec le docteur Kijo on s'apperçois qu'il n'est pas si sympathique que ça. Son pouvoir lui permet de manipuler beaucoup de monde et qu'il n'a pas grand à faire de ce qui peut arriver aux autres.

Les 3/4 de l'album nous permettent de faire connaissance avec les personnages ce qui permet un développement intéressant de leur caractère même si ce dernier évolura en fonctions des situations rencontrées par la suite.

La fin de l'album est, par contre, plus riche en révélation et c'est ce qui laisse présager une suite des plus intéressante.