Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 10/10/2024 à 07:33:57

    Je n'ai pas aimé cette honorable partie de campagne. Certes, il y a un goût assez raffiné dans le dessin ainsi que dans la mise en scène. Cependant, je pense que cette adaptation d'un vieux roman de Thomas Raucat datant de 1924 ne passe pas très bien le cap de la bande dessinée.

    Certaines œuvres devraient rester au littéraire car il est difficile de réussir la délicate alchimie avec le 9ème art. Certes, on peut ressentir un certain plaisir dans ces dialogues exquis digne d'un Marcel Proust mais je n'ai ressenti qu'un long bavardage pour une sorte de balade semi-poétique et romantique à travers le Japon des années 20 de l'ère Meiji.

    Oui, le thème est simplement une espèce de drague entre un jeune suisse en visite au Japon et l'une de ces belles femmes ancrés dans la tradition locale faite d'un certain parfum de délicatesse et de politesse. Il s'agit de découvrir véritablement la mentalité de ce pays s'ouvrant brièvement sur l'Occident avant de se refermer quelques années plus tard pour se plonger dans le désastre de la Seconde Guerre Mondiale.

    Pour moi, cela n'a pas pris ce qui ne veut pas dire que vous ne soyez pas charmé par cette œuvre qui constitue un vrai roman graphique. C'est un bel objet graphique sans conteste.

    Cependant, ce n'est pas ma tasse de thé même au pays du soleil levant. J'ai trouvé cela trop mou au point que j'ai fini par mourir d'ennui. Une vraie lecture anesthésiante ! On peut dire que je suis passé totalement à côté ; cela arrive parfois !