Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est vrai qu'avec le COVID, le mot d'ordre de la plupart des parisiens était « tous à la campagne ! ». Certes, mais on ne voudrait pas que les campagnes se transforment en ville avec une telle abondance d'habitants.
Didier Tronchet reprend ce thème de la redécouverte de la campagne afin de s'y réfugier dans une BD humoristique sur un mode d'un gag par page. Il est vrai que ce sujet est plutôt généralement traité sur le mode sérieux et que cela fait parfois du bien de tourner cela en dérision.
En effet, on va suivre une sorte de transition écologique assez radicale pour un couple qui organise un déménagement pour vivre à la campagne. Il est clair que c'est un tout autre environnement et qu'il faudra s'adapter loin de l’opulence et du confort de la société de consommation. C'est à ce prix qu'on peut connaître une certaine forme de sérénité dans le calme parfois oppressant.
J'ai bien aimé cette contradiction dans ce couple de citadin entre la femme voulant retrouver le goût de la nature et rompre avec les valeurs capitalistes détruisant la planète et le bonhomme trop attaché à son luxe parisien et qui fait tout pour retourner dans la capitale.
Sur le fond, ce n'est pas l’œuvre de l'auteur que je préfère le plus. Il nous avait habitué à beaucoup mieux ces derniers temps que cet humour parfois trop poussif et trop bon enfant en ce qui me concerne. Cependant, l'ensemble demeure tout de même assez sympathique et divertissant.
Une BD pour les adeptes de la sobriété et du végétarisme sur des thèmes très actuels !