Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 19/12/2024 à 02:14:21

    La campagne néerlandaise sera le cadre de ce scénario imaginé par Erik Kriek pour nous plonger dans le deuil d'un couple qui vient de perdre leur enfant. Nous voilà plongez dans un drame familial intimiste.

    Le dessin est sobre et efficace dans sa noirceur. Bref, nous avons là une œuvre qui fait dans l'élégance du trait appuyé. Cela concourt surtout à donner un caractère particulièrement angoissant au récit dans cette forêt sombre. Pour rien au monde, on aurait envie d'y habiter mais ce couple a trop de choses à fuir pour s'en rendre compte...

    On oscille entre le fantastique et la réalité en se demandant si le deuil n'a pas provoqué de terribles hallucinations. J'aime bien quand on se situe juste à la frontière du réel sans trop basculer dans des choses improbables entre deuil et folie. Les blessures internes peuvent révélées bien des failles. Il n'est parfois pas aussi facile de tourner la page.

    Le gros point fort demeure ces ambiances à la fois angoissantes et oniriques qui est parfaitement retranscrites pour faire vibrer d'effroi le lecteur sur fond de mythes anciens.

    J'ai également bien aimé la progression de ce récit jusqu'à ce final qui ne laisse guère planer le doute sur ce qu'il va advenir à l'un des protagonistes. J'ai juste regretter ce travelling en hauteur où l'on découvre les vraies proportions de cette forêt pourtant mystérieuse car cela fait se poser de nombreuses questions qui resteront sans véritables réponses.

    C'est vrai qu'il s'agit d'un genre de BD que je n'ai pas vraiment l'habitude de proposer mais il est parfois bon de sortir des sentiers battus. Au final, c'est toujours assez intéressant de découvrir le travail d'un auteur néerlandais avec sa culture locale.