Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    DCJNM Le 03/01/2025 à 11:23:30

    Le Mystéry Café est le centre du 1er tome de cette nouvelle série, avec son patron original car aussi détective. C’est lui que rencontre Nahel, jeune Français venu au Japon tenté sa chance dans le monde des mangas, qui va se retrouver entraîné dans une intrigue bien ficelée, avec des personnages adolescents pleins de ressources. Une belle fraicheur narrative que l’on retrouve aussi dans le dessin et les couleurs qui donnent envie de découvrir le quartier branché d’Akibahara à Tokyo. Une BD qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs de mangas, mais pas que.
    Pour l’Atelier Sentô, peu importe qui dessine, qui scénarise, qui applique les couleurs, c’est d’abord une œuvre collective, le travail d’une « factory » à deux et c’est particulièrement réussi. L’histoire est originale, les décors bien sentis dans une Tokyo des mangas, geeks et autres inventeurs de robots.

    Cellophane Le 03/08/2024 à 11:30:40

    J’ai eu du mal.
    Si certaines cases ont un angle original et bien réussi, que les couleurs ont une esthétique globale qui fonctionne bien, j’ai trouvé l’ensemble très maladroit.
    L’idée finale est assez originale, on pourrait être dans du Black Mirror ou de la 4ème dimension.
    Mais les dessins paraissent gauches, inaboutis, gribouillés.
    Pareil pour l’histoire qui, si elle est intéressante sur l’ensemble, enchaîne des scènes aux dialogues faibles et un peu brouillonnes…
    J’espère que ça s’améliorera mais je n’ai pas pris plus de plaisir que ça dans ce premier tome…

    Erik67 Le 15/07/2024 à 08:00:34

    Quand on entre dans le Tokyo Mystery Café, ce n'est pas seulement pour déguster un bon expresso mais surtout pour enquêter sur des affaires assez mystérieuses.

    Voilà qu'un jeune apprenti mangaka d'origine française à savoir Nahel qui va être mêlé à une intrigue policière concernant la disparition de sa voisine. On est plongé dans les milieux de la capitale du Japon qui devient comme un élément du décor omniprésent. On arrive à ressentir une ambiance propre à cette ville qui fascine tant les jeunes occidentaux.

    Le dessin tout en aquarelle est réellement impeccable avec un rendu graphique assez réaliste. Cela concourt à offrir une agréable lecture qui accompagne le dynamisme de toutes les situations. La colorisation est d'ailleurs assez chaleureuse et donne parfois un côté pittoresque des rues japonaises.

    Le lectorat visé par cet album est plutôt jeune. Le divertissement est véritablement assuré et c'est très bien comme cela ! Robotique et intelligence artificielle seront au programme sachant que ce pays est assez doué en matière de nouvelles technologies.

    Plus encore, cela nous permet de découvrir le pays du soleil levant avec tout son charme et parfois ses contradictions entre modernité et tradition. Le quartier visé est Akihabara que je ne connaissais pas. On aura droit à un petit bonus en fin d'album avec un reportage détaillé assez intéressant.

    Au final, un premier tome réussi et assez prenant. Il y aura sans doute de nouvelles aventures attendues. Les amateurs de la culture japonaise vont littéralement adorés !

    Au Fil des Plumes Le 10/02/2024 à 10:36:15

    Nahel débarque au Japon, rempli d'ambitions! Son rêve: devenir mangaka. Mais le début de son séjour va tourner court car le vieux monsieur qui le loge va se faire agresser. Sans s'en rendre compte, il va se retrouver embarquer dans une enquête palpitante au côté des membres du Mystery Café.
    Le scénario drôlement bien construit a su me séduire dès les premières lignes. En quelques pages, l'intrigue est lancée et le lecteur suit Nahel dans ses péripéties. Rencontre de nouveaux personnages, humour, bagarres et émotions viennent rythmer savamment la lecture. Cette enquête palpitante a su me tenir en haleine mais aussi me surprendre par son dénouement.
    Graphiquement, je suis comblée! L'immersion dans le Japon est totale. Les décors fourmillent de détails. J'ai particulièrement aimé le décor du Mystery Café qui nous donne vraiment l'impression dans l'un de ces restaurants japonais typiques. j'ai également beaucoup aimé la façon dont les personnages sont croqués. Nahel est français et ses traits se rapproche d'un style européen. En contraste, le propriétaire du Mystery Café, rappelle plus l'esthétique des personnages mangas. Ce mélange m' a vraiment séduite. Et puis, il y a cette sublime palette de couleurs! Les nuances de bleus m'ont enivrée!
    Je crois que vous ne serez pas surpris si je vous dit que cette lecture est un vrai coup de ❤️.