Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ArvoBlack Le 11/05/2024 à 15:14:44

    "Le Beau Parleur" fait preuve d'humilité au travers d'un récit simple qui s'oriente vers une lecture tout public (c'est un parti pris). Les dessins et les couleurs signés Turconi sont très verdoyants dans les paysages d'un Brésil chaud et radieux. Les personnages sont simples avec une belle dynamique. Concernant le récit, l'ensemble est linéaire et se lit sans encombre, avec quelques rebondissements ça et là. Pedro est le personnage principal, il a 11 ans, il a un regard d'enfant sur le monde et le fait savoir au travers de multiples commentaires au fil des pages. Je trouve que l'ensemble est un peu trop édulcoré pour justement que le récit soit 'Tout public', un exemple avec le Dulce de Leite et son addiction, qui fait clairement penser à un traffic de drogue pour Bisounours. En conclusion, l'ensemble est un peu trop gentillet pour satisfaire les lecteurs comme moi, mais cela reste un très bon One shot pour le jeune public en quête d'histoire riche et pleine de vie.