Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est avec plaisir que j'ai lu ce deuxième opus. Après l Afrique, les auteurs nous emmènent en Norvège sur les traces du célèbre Kraken. Un album qui m'a plus pour ses ambiances, bien rendues, du grand nord. Les couleurs, pales, correspondent bien à l'atmosphère et plonge le lecteur dans ce monde de pêcheurs rudes. Le dessin n'a pas vraiment évolué, les details ne sont pas présents, mais cela m'a moins dérangé que lors de la lecture du premier tome; et les plans rapprochés sont bien faits. Une très bonne BD pour tout amateur de zoologie et cryptozoologie.
J'ai bien aime cette série, il faut dire que le sujet m'a plu d'emblée (cryptozoologie). Le scénario, qui se déroule au Congo dans les années 30, est bien mené, l'ambiance est bien rendue, les personnages (un primatologue, une étudiante en zoologie sur les traces de son père, et un paléontologue caractériel pas toujours honête) bien dépeints. Le bémol vient du dessin: manque de détails, de précisions dans les plans d'ensemble et les arrières-plans. J'avoue que cela m'a dérangé par moment.
Voilà une BD qui vaut le détour. Enfin un ouvrage de qualité qui traite de la cryptozoologie (science qui étudie les animaux "cachés" donc légendaires, comme le Yéti, Nessie et autres BigFoot). Ici, Philippe Menvielle nous emmène dans la jungle africaine des années 30, sur la piste ouverte par Citroën, à la recherche d'un animal craint par les autochtones : un dinosaure! Bien évidemment, cela attire les convoitises...
Le découpage des cases est très classique mais le dessin est bien mis en valeur par de très jolies couleurs. Le dessinateur parvient à faire ressortir l'ambiance étouffante de la jungle et nous présente des personnages particulièrement typiques : un missionnaire légèrement déjanté, un vieux chercheur qui pense plus à l'argent qu'à l'avancée scientifique, une héroïne qui marche (et continuera à marcher dans le tome 2, espérons-le) dans les traces de son père...
Sur le plan personnel, c'est un album que j'ai hésité à acheter au départ mais que je conseille fortement aujourd'hui et qui est bien en évidence dans ma BDthèque. Je ne regrette pas du tout cet achat puisque l'histoire m'a passionné du début à la fin. A recommander pour les amateurs du genre en tout cas.