Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bof, bof 10 albums alors que 5 nous aurait suffit pour faire le tour de l’histoire
On apprends rien sur ce fameux appareil et les péripéties de notre héros Partent dans tous les sens
Divertissant mais sans plus
il est temps que la série s’arrête. elle devient carrément indigente tant sur le scénario que les dessins.
En d'autres termes, une série sympa, bien enlevée, au dessin efficace, mais ..... il est temps de conclure
Un ton au dessous des albums précédents.
Des dessins toujours soutenus mais quelques incohérences dans le scénario. Notre héros n'est plus seulement reporter mais semble s'être transformé en agent de la CIA. On perd en crédibilité;
Seule la fin sauve un peu l'histoire.
Une petite déception
5/10.
Je viens de lire ce troisième tome après relecture des deux précédents.
Niveau dessin je trouve que c'est mieux que les trois premiers.
En se qui concerne l'histoire, je l'ai plutot bien appréciée, de plus la fin donne envie de savoir la suite.
Dans cette série se qui est sympas c'est ce fameux apareil photo qui nous donne le meurtre en direct.
Dans les trois premiers albums le dessin est correct, mais maintenant dans ce nouveau cycle le dessin est nettement mieux, ainsi que l'histoire plus interressante.
Policier journalistique sans surprise, malgré l'appareil photo qui révèle les crimes quand on photographie les lieux, mais ce n'est pas vraiment exploité dans ce premier tome. L'histoire accroche, les dessins sont réalistes mais pas toujours parfait, pas d'ennui à la lecture mais le héros manque de charisme et on ne s'y attache pas.
Pas mal sans plus.
Cinquième épisode des aventures du reporter-enqueteur.
On s'éloigne du reporter faisant des photos avec un appareil "visionnaire" pour une aventure plus proche de celle d'un reporter agent secret.
Le tout reste très agréable à lire tant au plan du scénario que des dessins.
Série à suivre.
8/10.
Un quatrième tome plutôt décevant, la faute a un scénario peu crédible (un simple reporter face à un maffieux russe et toute son organisation).
La mayonnaise ne prnds pas bien.
Reste le excellents dessins et l'album qui termine par un coup de théatre.
Une bonne lecture quand même.
7/10.
Visiblement cette série bouscule tout puisque les personnages principaux sont directement affectés par les évènements.
La conclusion de cet épisode est assez innattendue.
Les dessins sont excellents.
9/10.
Le tome est plus abouti au plan scénaristique que le tome 1, içi on a affaire à une vrai enquète policière et le suspens reste entier puisqu'il se poursuit dans le tome 3.
L'idée de l'appareil photo est toujours aussi séduisante (comme celle du journal dans c'est arrivé demain); en bonus merçi à Patrice Lecomte pour sa préface.
Une série qui monte en puissance.
9/10.
Oups, erreur d'épisode !
L'appareil photo de Silane change de mains et voilà Thomas embringué sur les traces d'une jolie blonde et d'un redoutable prédateur...russe. Autant les 3 premiers volume avec ce drôle d'appareil comme guide et fil conducteur offraient une petit quelque chose de nouveau autant vous l'aurez compris, le scénario de cet épisode ne brille pas par son originalité. Espérons que les auteurs renouerons avec le tandem que forment Thomas et son argentique magique afin de réveiller notre intérêt quelque peu assoupi...
L'appareil photo de Silane change de mains et voilà Thomas embringué sur les traces d'une jolie blonde et d'un redoutable prédateur...russe. Autant les 3 premiers volume avec ce drôle d'appareil comme guide et fil conducteur offraient une petit quelque chose de nouveau autant vous l'aurez compris, le scénario de cet épisode ne brille pas par son originalité. Espérons que les auteurs renouerons avec le tandem que forment Thomas et son argentique magique afin de réveiller notre intérêt quelque peu assoupi...
Cette BD fait passer un bon moment et c'est dèjà pas mal!!!
L'idée original du scénario est excellente même si on regrette que le personnage principal soit si stéréotypé (il manie aussi bien les flingues que les femmes).
Les dessins restent très agréable et l'ensemble se laisse lire sans ennui.
Attendons le tome 2.
7/10.
Thomas Silane représente une excellente surprise à un moment où les série policières mâtinées de surnaturel arrosent copieusement le marché de productions indigestes. Le personnage principal, Thomas un journaliste casse cou défendeur des causes difficles, se trouve embarqué dans une enquête qui va le mener sur la toile et vers des gens peu fréquentables. Les dessins sont soignés, vivants et pafaitement épaulés par des textes efficaces. Un bon découpage des planches servi par un scénario solide ajoute à notre plaisir. Effectivement nous avons bien affaire à un "flash mortel"!
Ma première série que j'achéte et que j'apprécie dans cette édition.
Je dois dire que l'idée que l'on puisse voir le meurtre commis grace à un seul petit appareil photo, est assez intéresssante, et donc donne une envie de connaitre la suite à ses trois albums.
De plus le dessin est bien réalisé, pas déçut de l'achat.
Une enquête journalistique saupoudrée de fantastique et desservie par un dessin très correct. L'idée de l'appareil prenant des photos d'événements ayant déjà eu lieu est très bonne. Elle n'est toutefois pas traitée trop en profondeur, mais juste ce qu'il faut à mon avis pour entretenir le suspense et éviter que cela soit au détriment de l'enquete principale. Des questions demeurent donc quant à cet objet particulier. Un très bon tome qui se lit d'une traite et qui donne envie de lire le second.
La première fois que j'ai lu la BD j'ai pas tout compris puis en relisant plusieurs fois c'est devenu plus clair mais j'ai été déçu du 2ème tome qui est moins réaliste que le premier et dans le 1er il précise que Léna boitera toute sa vie alors que dans le 2ème cette info n'est pas divulguer mais je reste sur ma très bonne opinion de cette série.
J’ai trouvé ça très mauvais. Le scénario n’est qu’une suite de clichés avec un Thomas SILANE en héro grand reporter beau gosse aventureux et faussement intelligent qui saura déjouer tous les pièges. Quelle intrigue miséreuse ! Et pourtant le thème de la série était prometteur : un reporter de choc reçoit un appareil photo capable de jouer la machine à remonter le temps lorsqu’il photographie une scène de crime. Malheureusement je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire sans surprise avec en apothéose un héro qui assomme le chauffeur d’une voiture en fuite avec la roue avant de sa moto. Je n’ai pas le courage d’ouvrir le deuxième tome.
TRES BONNE SERIE, PREMIERE DE COUVE TRES ACCROCHEUSE, HISTOIRE BIEN MENE QUI NOUS DONNE ENVIE DES LE DEBUT
A LIRE ABSOLUMENT
Thomas Silane, nouvelle histoire de reporter enqueteur pourrait-on se dire... Et bien oui, mais c'est pas pareil, tout se passe autour de cet appareil etrange. Les personnages sont trempes, bien depeint, le suspense et prenant et on se surprend a attendre la suite avec impatience. Une belle reussite en tout cas!!