Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dans l'univers Freak Squelle, je demande le clovd ! C'est une espèce de brouillard qui a recouvert le monde de son épais manteau. S'il n'y avait que ça ! Ce brouillard est capable de produire des monstres de la pire espèce, de ceux qui vous dévorent tout cru.
Fort heureusement, on peut encore compter sur un immortel qui peut sauver l'humanité, j'ai nommé funéraille. Certes, il y a des prénoms plus enchanteur mais bon, il ne faudra pas pleurer !
Le récit se situe dans un univers post-apocalyptique assez sombre. On suivra avec plaisir les aventures de ce super-héros qu'il n’est pas besoin de connaître avec la série principale car celle-ci peut se suffire à elle-même pour un novice.
Encore une fois, le graphisme est d'une rare beauté comme à chaque fois avec ce comics particulier. Bref, on est littéralement envoûté par cette atmosphère étrange.
Sur la forme, j'ai trouvé certaines cases assez bavardes alors que le format ne s'y prêtait pas vraiment ce qui donne un aspect assez surchargé. Par ailleurs, cela ralentit singulièrement le rythme. On peut un peu s'ennuyer à la lecture.
Bref, il faudra s'accrocher mais il y aura de beaux passages avec de belles trouvailles comme ce train voilier qui est de toute beauté.
Premier opus et très belle entrée en matière. L'objet est très beau: il ressemble à une brique de métal, le papier est de qualité, Label 619 nous habitue à sortir des ouvrages de qualité. Clovd présente un monde post apocalyptique, ou le héros rencontre monstres et survivant d'une planète au bord de la mort. Références pop culture, univers du jeux de rôle, beaucoup de sympathiques easter egg. Le dessin de Maudoux est soigné, oscillant entre le manga, la franco belge et le comics. Personnellement très envie de lire le prochain opus, qui devrait sortir rapidement. L'auteur, a aussi été lecteur et souhaite qu'on ne patiente pas trop entre les tomes ! Merci