Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Après le succès du titre « dans la combi de Thomas Pesquet », il était sans doute difficile de faire mieux. L'autrice Marion Montaigne était attendue au tournant.
Elle nous propose une BD sur le mode humoristique sur une plongée dans le monde de la paléontologie. Elle a été marqué en tant qu'adolescente tout comme une certaine génération par le film « Jurassik Park ». Il faut dire qu'il y avait de quoi !
Voilà, j'aurais aimé dire que j'ai apprécié cette lecture hilarante mais cela n'a pas été vraiment le cas. Certes, l'humour peut nous faire sourire mais cela reste très gentillet et surtout assez brouillon sur le fond et la forme. Il y a bien entendu des réflexions assez réfléchies et une certaine audace mais j'ai vite été fatigué par toute cette agitation joyeuse.
Il est vrai que je ne suis pas un gros fan de la déstructuration et de la fantaisie à outrance. Par contre, je reconnais les efforts de l'autrice pour nous montrer une science plus simplifiée et accessible où l'on peut s'instruire par la même occasion. Elle n'hésite pas non plus à se dévoiler pour nous raconter son parcours personnel. Bref, c'est un mélange d'histoire et de choses plus fun.
Evidemment, on ne peut que la recommander au public à la recherche de drôlerie sur un fond scientifique. Pour ma part, j'ai préféré la BD consacré à Thomas Pesquet.
Un bouquin plus personnel mais qui renvoie à chacun. Plus de psychologie, mais une bonne dose de connerie intelligente. Si vous aimez le prof moustache, venez voir ses dessous mais aussi en apprendre plus encore sur ce monde qui interroge tant l'autrice.
Album plutôt alimentaire pour notre très chère Marion. Le dessin est toujours hors normes, niveau Franquin et Reiser qui pour moi sont des génies du traits. Mais le contenu scénaristique relève plutôt de la psychothérapie pour Marion. Des pages en délire sans vraiment d'apport intelligent comme souvent d'habitude chez Marion.
Vivement le prochain (j'espère)