Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quelle richesse visuelle et comique, toujours, mais désormais iconoclaste, transgressive, révolutionnaire... avec Hamster Jovial Gotlib amorce sa seconde vie professionnelle, entre Pilote et L'Echo des Savanes, il va se lâcher, il se lâche et ça décoiffe.
Publiés mensuellement dans la revue "Rock & Folk" certain gags révèlent de l'art éphémère. Les références sont aujourd'hui un peu datées mais devaient bien faire rire le lecteur intello du début des années 70. Reste l'essentiel, le choc des générations post 68 où un conservatisme ringard, qui se veut pourtant ouvert, se heurte de plein fouet à une jeunesse en avance sur son temps, docile (encore que) mais complètement désinhibée notamment sur le plan de l'égalité fille/garçon ou sur celui des questions liées à la sexualité.
Comique de répétition, comique de situation, souvent en une page, tantôt visuel, tantôt verbeux (ah l'intégrale des "chapeaux ronds" pour illustrer la culture Celte!), Gotlib creuse le filon jusqu'à l'épuiser.
Une BD à relire dans son contexte avec un œil d'ethnologue ou d'historien contemporain... des gags et des dessins éparses d'un auteur au sommet de son art, mais pas encore au bout de ses questionnements...
Si besoin: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.com/2017/07/lecture-de-planche-elvis-par-gotlib.html