Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nous avons une femme japonaise dans la trentaine qui doit affronter le machisme de sa société entre harcèlement de rue et misogynie. Visiblement, cela rythme son quotidien dans des scènes qui semblent poussées à l'extrême mais qui traduise un sexisme ordinaire tout à fait condamnable. Elle va être rattrapée par son passé via la rencontre d'un ancien camarade de classe qui va chambouler un peu sa vie.
C'est juste que je n'aime pas trop l'exagération mais cela semble être souvent la marque de fabrique des œuvres nippones. On reconnaît tout à fait le manque de finesse assez manifeste. On n'est pas français pour rien !
Il est dommage que le mangaka semble partir dans tous les sens avec ce récit en abordant certes des thèmes assez intéressants mais n'ayant pas une ligne de conduite claire. Il y a pas mal d'incongruités qui nuisent à l'ensemble. La confusion n'est jamais une bonne chose.
En clair, on peut passer notre chemin car la lecture se révélera non seulement ennuyeuse mais pénible à suivre.