Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ayeaye Le 08/10/2023 à 13:13:15

    J'ai beaucoup aimé ce one shot (qui n'en sera peut-être pas un, au final ?). Les dialogues sont, selon les sensibilités, drôles, bien ciblés, percutants, dérangeants, incisifs. Il s'agit de planches-gags de six cases, axées sur le féminisme avec plein de point de vue plus ou moins différents et qui égratignent tous et -aussi- toutes ! Ma page préférée est celle avec les flics.
    Ce qui m'a par contre fortement dérangé, se situe au niveau du dessin (et pourtant, on parle de Jim !!). Toutes les planches ont chacune le même dessin figé. Il n'y a pas de décors (mais là, c'est plutôt mieux). On a donc diverses scènes avec deux ou trois personnages (dont deux récurrents) qui ne bougent pas d'un poil. Encore une fois, c'est Jim aux crayons, et pas Reuzé, donc on s'attend à mieux et à plus travaillé ! D'autant que les dialogues évoluent mais pas les réactions et attitudes des persos. Le "pire", pour moi, c'est à "Dick Pics". Le tout donne un côté surréaliste, ça ne passe pas.
    Même un bras qui bouge, un sourire, un petit rien ici et là, et on entrait directement au classique indispensable.
    Dommage. Mais bon, à lire absolument quand même !!!