Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/11/2024 à 07:22:54

    La série mère a eu un incontestable succès pour nous raconter les intrigues et empoisonnement au sein d'un palais impérial en suivant Mao, jeune fille de 17 ans formée au métier d'apothicaire. Il s'agissait pour elle de survivre à cette prison dorée qui peut se révéler assez dangereuse.

    Nous avons une nouvelle proposition sans doute plus adulte et plus mature par rapport au récit des carnets de l'apothicaire. On pourrait croire à tort qu'il s'agit d'une série dérivée mais non. On va retrouver avec plaisir notre jeune herboriste qui a été enlevé de son milieu pour se retrouver dans une guerre des concubines à la cour impériale au milieu d'un harem.

    Cette immersion dans l'arrière-boutique d'un palais impérial japonais s'est révélé pleine de surprise. J'avais toutefois dénoncé une certaine lenteur dans la mise en place d’intrigue dans la première série mais il fallait laisser sans doute les choses infusées. J'ai préféré nettement le dynamisme de cette version qui va droit au but et sans doute peut-être avec trop d'empressement.

    On pourra observer une certaine élégance du trait graphique notamment dans les costumes des personnages évoluant dans ce milieu feutré. C'est moins expressif que la première version et donc plus équilibré.

    Encore une fois, j'ai préféré ce récit de Minoji Kurata qui possède son caractère propre et original.