Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 21:36:54

    Merveilleux conte enfantin sur la "bravitude" dans le Japon de l'ère médiévale. Le dessin aux couleurs pastel m'a fait penser à des tableaux de Monet tant c'est magnifique !

    Et là, je n'ai pas à me plaindre sur la parfaite lisibilité du message quelque peu moralisateur de l'auteur Nathalie Baudin venue du monde de l'illustration pour petits. J'applaudis à deux mains son excellent travail graphique ainsi que pour la simplicité de l'histoire, loin d'être naïve.

    L'idée sous-entendue peut également nous concerner nous les adultes dans la vie de tous les jours sur par exemple les véritables amis, le fait de dire "non", les drogues, le fait d'affronter ses peurs etc...

    J'ai littéralement adoré cette réplique de ce jeune garçon Ourachima qui rêve de devenir samouraï mais qui refuse de braver tous les dangers pour s'intégrer dans une bande : « Des amis qui te demandent de risquer ta vie ne sont pas de vrais amis ! ». Placée dans son contexte, cette réplique qui vous paraît anodine prend tout son éclat mais je ne souhaite pas ici tout dévoiler.

    A vous de découvrir ce conte et de le partager avec vos enfants !

    gbevot Le 07/09/2004 à 17:37:58

    Entre conte et bande dessinée, entre rêve et réalité. Un dessin pastel magnifique et original, scénario simple et quelque peu moralisateur. A lire !