Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ALICECOOPER Le 16/11/2024 à 23:24:49

    Un tome qui s'éloigne beaucoup de l'expédition sur Kepler 452-b et de l'horizon noir pour tirer un peu vers un genre de Tyran Méta Baron dont les oracles annoncent la fin, parricide et presque infanticide sans scrupule, lâche de surcroît. Certaines scènes sont parfois difficiles à suivre, il y a des coupures trop franches. On y perd parfois son latin. C'est peut-être touffu. Sauf que là au moins on repart sur une aventure de plusieurs protagonistes, qui malgré les sentences rendues, réussissent à s'enfuir et à se retrouver. Les drôles de créatures du tome 1 ont heureusement disparues, c'était moyen (sans être totalement nul) et ça a été corrigé.

    Ce que je ne comprends pas c'est que les 6 premières notes étaient de 5 étoiles sur 5. Alors que cet album ne les vaut en aucun cas. Il démarre avec un petite rétrospective sur la fille du gouverneur (ça aurait été un plus d'informer le lecteur plutôt que de le prendre pour un geek qui doit tout deviner tout seul). C'est cependant un bon album d'aventure, très éloigné du tome 1 malgré la conjonction développée par les auteurs, en plus je suis resté sur ma faim...

    Pour les lecteurs de ces critiques, je dois avouer que ce tome 2 me donne envie rester dans l'aventure (un nombre de pages généreux et un dessin très correct pour une mise en image difficile). Mais j'ai peur, je dois l'avouer, j'ai peur de tomber sur une ineptie comme "On mars", une trilogie dotée du plus absurde de tous les scénarios que je connais. J'espère qu'on aura pas un tome 3 avec une histoire qui s'éloigne autant qu'ici. Voilà pour mon avis. Et je regrette quand même mon achat...

    ALICECOOPER Le 15/11/2024 à 18:58:11

    Pour le côté négatif, il y a beaucoup de simplicité et beaucoup de flou dans cet album. Il y a un peu de tout et de n'importe quoi sur un fil conducteur...

    Des parallèles sur terre qui n'ont aucun sens, en tout cas pour moi...Des personnages sans définition se retrouvent a devoir franchir un "Noir Horizon" derrière lequel, heureusement que c'est montré, je trouve les créatures trop brouillonnées (comme un certain autre album pour lequel j'étais beaucoup plus virulent) mais ici au moins il y a une explication et des métamorphoses. Ces créatures ne sont pas assez recherchées bien que les auteurs les ont faites évoluer en créatures intelligentes et même volantes...Là aussi il manque également beaucoup de précisions.

    Le bon côté c'est que l'histoire m'a quand même tenue en haleine pendant ma lecture, de laquelle je ne suis déçu qu' à moitié. J'ai également fait des confusions sur les personnages dans les deux espace-temps...

    J'espère que le tome 2 ne me fera pas regretter mes achats parce qu'on parle quand même de beaucoup d'argent pour deux BD. Et surtout que je ne roule pas sur l'or. Je me laisserai surprendre mais ternirais davantage ma note pour le tome 2 s'il n'est pas suffisamment une continuité plus construite de ce premier opus.

    Pour l'instant je vous invite à attendre mon commentaire sur l'album suivant avant d'entamer un quelconque achat... Ce n'est qu'un conseil personnel. A bon entendeur.

    Pulp_Sirius Le 13/10/2024 à 02:28:15

    Correct. Dans le genre SF d'horreur de série B, ça passe. Si les personnages n'étaient pas aussi simplistes dans leur personnalité et que leurs réactions aux événements étaient un peu plus réalistes, le scénario aurait pu déboucher sur quelque chose de très bon. Malheureusement, c'est somme toute assez classique comme histoire. En l'état, c'est divertissant si vous tolérez le déjà vu, mais ça ne réinvente pas du tout le genre. Tout de même intéressé à lire la suite...

    Erik67 Le 23/04/2024 à 07:23:28

    Nous retrouvons un scénario de Philippe Pelaez qui est actuellement l'un des scénaristes les plus prolifiques des années 2020 (Hiver à l'opéra, Automne en baie de Somme, Air, Ceux qui n'existaient plus, Dans l'ombre...).

    Il est vrai que la science-fiction n'est pas sa spécialité. Je trouve qu'il fait du réchauffé dans ce que nous avons pu déjà voir dans des œuvres où l'on voit d'horribles monstres sur des planètes s'en prendre à des humains au-delà d'un horizon noir où peut se cacher de véritables richesses notamment en matière énergétique ce qui intéresse grandement l'armée.

    Le scénario prend des prisonniers au lourd passé pour accomplir une mission suicide sur cette planète nommée Kepler-452b. Rien que le pitch fait penser à « Pitch Black » puis sa suite des « chroniques de Riddick » avec un certain Vin Diesel dans le rôle principal.

    La mise en scène est beaucoup trop classique et sans véritable surprise. C'est une exécution un peu sans âme de différentes scènes pour créer un climat de tension sur une planète résolument hostile. La psychologie des personnages ne sera qu'effleurée ce qui fait qu'on s'intéresse peu à leur sort parfois tragique.

    Un mot quand même sur le dessin au trait réaliste de Blasco-Martinez pour dire qu'il fournit de très belles planches notamment vers la fin avec la découverte de cette cité perdue. A noter également une magnifique couverture qui donne envie de découvrir ce récit.

    C'est le début d'une trilogie mais ma lecture m'a laissé un peu pantois. Il m'en faut plus pour connaître une véritable qualité dans l'écriture. C'est de la science-fiction au rabais comme les séries Z qu'on regardait autrefois. Désolé de l'exprimer ainsi mais c'est ce que je ressens.

    zoubida2017 Le 03/11/2023 à 22:18:00

    Un peu incertain après ce premier tome, j'attendrai la suite.. Le dessin me plaît même si un peu confus dans certaines scène d'action et le scénario reste intéressant, le soucis à mes yeux est surtout l'impression que sa va trop vite, sans avoir le temps de s'attacher aux personnages..

    MICHEL-34170 Le 18/10/2023 à 23:40:56

    dessin touffus et parfois illisible, histoire sans grand intérêt, du vu et du revu, le style est peu agréable, bon, j'en resterai au numéro 1, pour ultrafan de post apocalyptique !