Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 14/08/2024 à 08:04:46

    La mort n'est pas une fin est un roman d'Agatha Christie qui a été adapté en bande dessinée. Cela date quand même de 1944 à l'origine !

    Le récit a pour cadre l'Egypte antique ce qui constitue une vraie curiosité car c'est le seul roman d'Agatha dont l'action n'était pas située au XXème siècle. On sait que l'auteure aimait beaucoup l'Egypte comme l'atteste d'ailleurs « Mort sur le Nil ».

    Le cadre est quand même assez moderne dans l'approche car il s'agit de l'arrivée d'une nouvelle belle-mère qui suscite les haines au sein de la famille pour une lutte de pouvoir. Il faut dire que le maître de la maison est plutôt assez riche et fait vivre toute une famille. Il exerce le métier de prêtre funéraire. L'arrivée d'une nouvelle concubine n'est pas toujours bien vu, même en Egypte antique au temps des pharaons !

    Chose assez curieuse, c'est la BD tirée d'une histoire d'Agatha Christie que j'aime le plus avec « Mort sur le Nil ». J'ai littéralement adoré ce récit d'autant que je n'ai pas pu déterminer le coupable de tous ces meurtres ce qui m'a fait un véritable effet de surprise.

    On est véritablement plongée dans cette belle civilisation égyptienne mais sans subir la carte postale habituelle. Il y a une idée assez intéressante de la mort avec le cérémonial attaché aux pratiques funéraires.

    Bref, ce titre constitue pour moi une véritable belle surprise.