Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Voici la suite d'un de mes mangas préférés du moment dont j'ai décidé de poursuivre l'aventure bien que scabreuse. On s'était arrêté sur le meurtre de la file du PDG d'une grande entreprise pharmaceutique. Or, notre frêle stalker soupçonne son ravisseur d'être le meurtrier. Cependant, il est si faible et torturé dans son état qu'il est incapable de se sauver même quand on lui en offre une occasion en or. On a vraiment de la peine pour lui.
Ce tome sera véritablement celui de l'action où le jeune policier démis de ses fonctions poursuit toujours l'enquête dans le but de capturer notre dangereux psychopathe. Or, ce dernier ne se laissera pas faire et il possède plus d'un tour dans son sac pour se sortir des situations les plus désespérées.
Il y a tout un passage graphique sur des pages noires qui semblent sortir d'un cauchemar éveillé et qui sont tout simplement glaçantes. La mise en page est réalisée avec une telle virtuosité qu'elle confère beaucoup de puissance surtout avec ce jeu de couleur qui passe de la lumière à l'ombre. J'ai rarement vu cela dans un manga.
Ce manhwa fait l'objet d'une impression de papier glacé de très bonne qualité ce qui rend la lecture assez agréable.
Pour le reste, ce récit est assez addictif pour continuer à vouloir le suivre jusqu'au bout. Oui, on peut dire que la tension est presque à son comble.
Nous revoilà replongés dans cet univers assez sombre pour une sorte de plongée en apnée dans le désespoir de l'un de nos deux protagonistes à savoir le frêle Bum.
On découvre un passé familial qui n'est malheureusement pas tout rose avec un oncle ayant pris l'ascendant sur lui et qui va abuser de lui sexuellement. On arrive finalement à comprendre pourquoi il est tout détraqué au commencement de l'âge adulte. Bref, c'est comme un chant du désespoir.
Pour rappel, cette œuvre traite des thèmes suivants : le meurtre, la séquestration et le viol. Bref, toute une panoplie de choses pas très agréables. Cela reste assez sombre et torturé.
J'ai moins aimé ce tome car il se concentre presque exclusivement sur cette parenthèse du passé qui était jusqu'ici évoqué un peu par bribes en fonctions des deux protagonistes. Je considère que c'est un tome de transition qui va s'appesantir sur un personnage au détriment de la trame générale.
La série reste néanmoins de bonne qualité et on attendra la suite à la prochaine parution car c'est tout de même assez passionnant à suivre malgré tout.
Il s'agit pour Sangwoo de se débarrasser encore d'un corps mais on sait que cette fois-ci, ce n'est pas lui qui a tué. Il a réussi à transmettre cette façon de faire à son prisonnier et compagnon le frêle Bum. Ce dernier est totalement sous son emprise et assez fragilisé par la nature de son geste.
On change totalement de décor pour aller faire une randonnée dans la forêt mais cela ne se fera pas sans quelques difficultés. Et pendant ce temps-là, notre jeune inspecteur l'agent Kim est acharné à mener son enquête afin de prouver la culpabilité de Sangwoo par rapport à tous les cadavres qu'il laisse derrière lui.
La psychologie des personnages est toujours mise en avant afin d'expliquer leurs actes impardonnables. Evidemment, cela reste assez malsain car on explore les soubresauts de l'âme humaine dans ce qu'il y a de plus sombre. Pris séparément, ces deux personnages sont assez complexes mais leur réunion forme véritablement quelque chose d'assez explosif et profond.
C'est un tome qui est dans le prolongement du précédent si bien que l'aspect saison 2 présenté relève bien plus d'un côté marketing qu'autre chose. Je commence à comprendre l'engouement pour cette série car elle marque assez incontestablement.