Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette série a été fort heureusement abandonnée. De rebondissements improbables en affaires de cœurs sans intérêt, elle avait perdue toute saveur.
Un paquebot, des anciens nazis et un secret dissimulé dans les flancs d'une navire. Tels sont les ingrédients du quatrième tome du paquebot de sables. les dessins de Jean-Michel Arroyo sont bien maîtrisés mais l'intrigue n'avance guère. Les aventures d'Elsa ne sont pas passionnantes et le dossier Odessa est trop en retrait.
Ce 4ème (et pour l'instant dernier) opus se déroule plus de 20 ans après le tome I. Le scénario est comme souvent à plusieurs étages mais frise par moment le roman à l'eau de rose.
Je note par contre une nette amélioration de la qualité des dessins.
6/10.
Excellent 1ier tome d'une saga qui débute dans l'Allemagne d'avant la seconde guerre mondiale.
On regrettera les dessins jugés trop "simplistes".
A suivre sans modération.
7/10.
Une série sympa avec un bon petit scénario solide et un dessin qui s'affermit au fur et à mesure. A conseiller pour passer un bon moment. J’espère que le numéro 4 offrira un dénouement à la hauteur des trois premiers albums.
ayant fait dedicace ma bd part jean-michel arroyo j'ai percu en lui un amour pour la bd qu il a su retranscrire dans cet ouvrage . je donnerais une note de 7.5