Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 05/03/2024 à 11:34:00

    Roland Magdane a dit un jour: "Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique où les fous se promènent en liberté". Ce constat terrible a sans doute été également fait par l'auteur espagnol, Miguelanxo Prado, qui a lui décidé de dépeindre la folie quotidienne via ses "chroniques absurdes" à l'aquarelle.

    Réunies dans cette édition intégrale, les chroniques de Prado sont décapantes et n'ont rien perdu de leur saveur. D'ailleurs certaines résonnent avec l'actualité en France: la consommation de masse, les invasions de "surmulots", la bêtise télévisuelle, le laxisme de la justice, la manipulation des masses…

    Mes passages préférés sont ceux consacrés à la critique de la police, faible avec les forts, forte avec les faibles, plus occupée à coller des contraventions que d'appréhender/matraquer des voyous et autres racailles; aux magistrats et avocats plus occupés à soigner leur image et à rendre une parodie de justice; à la sempiternelle ingérence américaine cherchant à apporter la démocratie ailleurs et enfin aux médecins plus soucieux de leur salaire/avantages que de leur patients.

    Le trait est parfois très caricatural et Prado n'hésite pas à rentrer dans le lard pour des résolutions mettant généralement en évidence le triomphe de la médiocrité sur la raison et la morale, puisqu'en Absurdistan, les fous sont rois.

    zaaor Le 29/08/2005 à 16:40:58

    Dès la première histoire le ton est donné. Il n'est pas facile de lire un album des Chroniques absurdes au complet en un seul jet. L'émotivité et l'agressivité suscitées par ces histoires se doit d'être suivi de quelque chose de plus léger. Prado ne perd aucunement la touche dans ce deuxième album.

    zaaor Le 12/01/2005 à 20:25:04

    Absolument puissant et insolent. On s'attend à un truc plutôt rigolo, on tombe dans une critique sociale qui décoiffe à plein. Chronique d'une société débauchée par l'individualisme, la violence, la honte, et surtout, grand dieu, le laxisme. Les couleurs sont magnifiques, on dirait un mélange d'encre et d'aquarelle. Une BD à avoir absolument dans sa bibliothèque. Pour qui aime être surpris. Attention, ne conviendra cependant pas à tous...À offrir à l'intello qui n'a de cesse de pleurnicher sur l'absurdité de la vie humaine.