Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Hauteville House, une série que je m'étais promis de démarrer. C'est le cas maintenant avec ce Tome 1. Je sais maintenant pourquoi sont cotées les tomes 1 en éditions originales. A chaque fois que j'en lis un, je suis sidéré et ébloui. Ce tome ne fait pas exception.
Ce qui m'a beaucoup marqué et surtout plu dans ce tome c'est surtout la colorisation sublime, riche et chatoyante de toutes les pages, les changements et les variations de tons, de nuances et d'atmosphères (les nuits, les jours, les soirées) Il y a tellement de belles couleurs que parfois, avec ma vue qui baisse, j'ai eu du mal à distinguer certains objets ou faciès de personnages dans les cases. Le dessin est très satisfaisant, les cases sont très enrichies.
Le scénario n'est pas en reste, même s'il me semble avoir déjà lu ce genre d'histoire qui reste très plaisante. Le fait d'avoir mentionné Jean Eugène Robert Houdin sur les cases avec les petits automates a été pour moi le truc inoubliable de ce volet, et m'a rappelé l'un de mes films préféré : Blade Runner, adaptation sublime et trahi, d'une œuvre originale et chef d'œuvre de Philip K. Dick dans lequel JF Sébastien occupe un appartement plein d' automates. Houdini n'a rien a voir avec Houdin mais il lui a volé son nom et franc-maçon qu'il était, il est devenu célèbre, mais il n'était rien à côté de Jean Eugène Robert Houdin.
L'originalité réside également dans certains contrastes (historique et actuel, riche et pauvre, moderne et archaïque)
Mais également dans la mention de "Baker Street" et de tous les gadgets et trucs qui sont plaisants et font penser à la Sherlock Holmes Fantaisie.
Je pense que les personnages auront beaucoup plus de profondeur dans les tomes suivants. Cette album est un très bon album et j'ai passé un excellent moment. Un grand bravo aux auteurs. Je dois vite me procurer le tome 2.
Ouf le cycle 5 inintéressant avec un thème que l'on nous rabâche du matin au soir et terminé. A part ce cycle 5 cette série est excellente malgré un dessin moins beau Ce tome est peut être le dernier
Grandiose ce cycle est formidable bien sûr les précédant aussi un véritable régale. Les Selk'nam ou Onas était un peuple indigène qui occupaient toute la grande île de la Terre de Feu. Ils ont subi un véritable génocide. Nous avons toujours un très beau dessin avec de belles couleurs.
Ce nouveau cycle est vraiment sans intérêt, rien de nouveau toujours la même rengaine avec le même peuple décidément se sont les seuls pauvres malheureux sur terre. On oublie trop souvent les Amérindiens qui eux on subit un véritable génocide
Un album sur les souvenirs d'enfance de Gavroche et Eglantine. J'ai apprécié ce tome qui nous dévoile les débuts de la résistance de Victor Hugo face à l'Empire français.
Le prochain opus est annoncé comme la fin de ce nouveau cycle... voire la fin de la série ?
Un léger mieux, car cet album clos le 5ème cycle.
Mais l'on ne peut que trouver le récit poussif...
On souhaite connaître l'histoire mais l'intérêt que je portais à cette série n'existe plus... et je ne pense pas que le 6ème cycle qui s'annonce change la donne...
C'est une série que je suis depuis ses débuts et je ne loupe aucun album à l'achat. Pour autant, avec les années qui passent, j'ai l'impression que cette série originale s'est un peu perdue dans une multitude d'intrigues. On n'arrive plus vraiment à suivre le destin de cette multitude de personnages. On a perdu un petit peu de vue Hauteville House et son célèbre occupant.
J'aurais aimé une conclusion mais c'est juste la fin du 5ème cycle. Je pense qu'il serait grand temps de conclure. Cependant, c'est nullement l'intention des auteurs qui trouvent toujours un prétexte pour relancer la sauce comme le final de ce tome 19 qui va redistribuer les cartes.
Ce tome nous entraîne en Afrique sur fond de mysticisme et surtout à la quête des cités d'or. On apprendra que les rives de l'Amazonie n'étaient qu'un leurre pour éloigner les explorateurs.
Il y a toujours un mélange d'uchronie et de steampunk qui fait le charme de cette série. Cela reste plaisant à lire, grâce à de magnifiques planches très belles visuellement, et à découvrir pour peu qu'on s'accroche au scénario. En tant que lecteur, on demande parfois plus qu'une lecture divertissante. Sans doute un peu de maturité...
franchement je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. je trouve ce tome très bien!
page 17 le clin d'œil aux tuniques bleues est très sympathique.
le scénario excellent, le dessin est bon sans plus en effet mais ça passe pour moi
scénario 4.5/5
dessin 3/5
j'aime beaucoup et suis bien content de l'avoir lu malgré tous les avis qui m'en dissuadaient...
donc a lire absolument si vous avez aimé le 1er cycle
Cette série était jusqu'à maintenant intéressante et divertissante malgré un dessin de plus en plus mauvais. Mais avec ce quatrième cycle c'est catastrophique aucun intérêt pour cette nouvelle aventure qui nous ennui à mourir. J'attend la fin de ce cycle avec impatience pour voir si je continue la traversée avec ce même équipage.
Encore une déception venant de Fred Duval: le scénario et le découpage sont tellement alambiqués qu'il est difficile de suivre le fil... Lorsqu'on finit par être captivé ... c'est fini!!! Quant aux dessins j'étais habitué à mieux. Dommage.
Lorsque l'histoire devient intéressante l'album est terminé...
De plus, les dessins laissent à désirer avec des perspectives ratées.
Cependant cette série n'est pas jeter "aux orties", il y a toujours des passages qui nous rappelle pourquoi nous l'aimons, ce je ne sais quoi qui fait le charme d'Hauteville House.
Avis portant sur la série:
Hauteville House, c'est d'abord un dessin et des couvertures véritablement magnifiques (celle du tome 2 est d'ailleurs ma préférée de toutes les séries existantes!). Puis, nous avons là du très bon travail au niveau de l’intrigue et du découpage. Je commence véritablement à aimer Duval déjà connu pour sa série de science-fiction d'anticipation Travis.
En l'espèce, il s’agit d’un mélange de genre entre récit historique (l’intrigue se passe sous le règne de l’empereur Napoléon 3 en 1864) et la série TV « Les mystères de l’Ouest » (avec ses gadgets science-fiction au milieu du western). Le concept steampunk est remarquable d’autant que l’action est omniprésente. Les décors sont fabuleux d’autant qu’on voyage beaucoup entre ciel, terre et mer.
Il est dommage que les héros n’aient pas réellement de profondeur mais on pardonne facilement au vu de la qualité de cette série qui garde un formidable potentiel. Là aussi un troisième tome un peu décevant. Un dernier tome clôturant le 1er cycle qui ne détonne point avec une erreur de bulle presque impardonnable page 19.
Le 5ème chapitre commence une nouvelle histoire de manière tonitruante. Nous rentrons tout de suite dans le récit avec ce postulat de départ: l'agent de la République Eglantine a été arrêté et emprisonné à la Conciergerie, à Paris. Cela donnera l'occasion au héros de voyager à travers les mers du pacifique Sud pour rejoindre le caillou. Et puis, il y a également la multiplication des intrigues: le USS Kearsarge et sa traque du CSS Alabama, le mystère de la disparition de l'Astrolabe et de la Boussole...
Les auteurs ont également su apporter un peu plus de profondeur au personnage de Zelda et de Gavroche. C'est ce qui m'a réellement sauté aux yeux (à croire qu'ils ont corrigé ce défaut originel en tenant compte de nos avis). L'aventure n'en demeure pas moins très plaisante. On les suivra avec un grand plaisir pour découvrir le diable de Tasmanie. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil fait à la série TV les mystères de l'Ouest sur toute une planche.
A partir du 12ème tome, on sent une relance de la série avec des enjeux qui se dessinent et qui sont complètement différents. Le tome 13 va donner dans l'explication par exemple du virus qui a contaminé les Etats du Nord. L'aventure reste toujours aussi prenante et les trouvailles ne manquent pas. C'est une série franchement dynamique dont la lecture est divertissante.
Il faudra songer cependant à conclure car à trop tirer sur la corde, elle finira par casser. J'ai senti une baisse de régime pour le dernier cycle même si cela reste satisfaisant. On est bien en-dessous des premiers tomes et cela se ressent fortement.
La série est pour l'instant divisée en 5 cycles:
1er cycle: tome 1 à 4
2ème cycle: tome 5 à 9
3ème cycle: tome 10 à 13
4ème cycle: tome 14 et 15
5ème cycle: tome 16
En conclusion, on remarquera que le niveau de cette série est excellent avec un scénario ingénieux, un graphisme énergique et de belles couleurs éclatantes. La forme et le fond font bon ménage pour nous offrir une bonne lecture.
Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5
Un album de transition... ou bien l'histoire n'avance plus assez vite à mon goût.
Je ne sais plus où Duval souhaite nous emmener avec cette série.
C'est toujours sympa mais il n'y a plus la magie des débuts.
Un ouvrage consacré à Églantine, pendant que les agents Gavroche et Zelda continuent leurs aventures aux Etats-Unis d'Amérique. Églantine, agent de liaison pour Victor Hugo et "héritière" du Fantôme de Paris, est mise en avant dans cette aventure, qui nous ouvre des perspectives occultes.
L'Afrique est au cœur du Mythe et sera certainement la destination du prochain opus.
Plus de révélations, ajouts de faits historiques et clins d’œil à Jules Verne. un album sympathique bien que certains dessins aient des notions de proportions douteuses, notamment le fait que l'isopode ne puisse physiquement pas passer dans la porte car trop petite.
Fin du 4ème cycle... La série a perdu beaucoup de son intérêt au fur et à mesure des albums... Ce tome 15 a toujours des à-côtés intéressants : la culture indienne des Selk'nam, les Géants de Patagonie... Mais l'histoire générale est peu emballante et les dessins ne sont pas bons.
Un soubresaut se ferait il sentir au niveau du scenar?
C'est un mieux sur cet album.
Le dessin reste très décevant. Je laisse à d'autre le soin d'apprécier peut être.
Même esprit que le précédent.
Je suis très déçu par cette suite de la série.
D'autre y trouveront peut être l'étincelle qui m'a cruellement manqué.
Un réel déclin sur le plan du dessin.
Malheureusement pas plus d'intérêt au niveau de l'histoire.
Très déçu par cette suite.
Je déconseille car je n'ai pas ressenti la même chose que pour les premiers tomes.
Western et mythe de Cthulhu. Les aventures de l'agent Gavroche se poursuivent aux Etats-Unis avec la belle Zelda.
Bonjour,
Je possède ce coffret depuis un moment déjà (date de sortie : 28/11/2012). Celui présenté ici doit donc être une réédition.
Serie totalement dans l'esprit VERNIEN! J'adore!
Ce coté vision technologique actuel transposé à une autre époque avec les materiaux et technique de cet periode est super sympas.
Avoir pris la liberté de modifier la vie qu'on eu certaines figures historiques de l'époque en leur prétant une double vie est excellent. On est toujours partagé entre verité historique et liberté de l'auteur. La limite entre les 2 étant parfois difficile à distinguer.
Tous cela est sous tendu par un scénario bien ficellé façon complot mondiale.
Bref une très bonne série à lire
Lu et moins apprécié que les précédents, meme si ce tome est bon, il reste néemoins en dessous des précédents.
0 lire la suite quand meme.
Toujours aussi captivantes les aventures d'hauteville house.
Gavroche et Zelda sont obligé de faire une alliance temporaire avec les frères Mauguy pour pouvoir empécher le diable de prendre la croix.
Gavroche acompagné de Zelda et avec les frères Maughy, sont toujours à la recherche du prisonnier, mais doivent avant tout ramenner une croix qui se trouverai en mer.
Je trouve ces aventures toujours aussi palpitantes comme au début.
Nous retrouvons Gavroche qui cette fois pour faire sortir de prison Eglantine, doit faire aussi sortir de Nouvelle Calédonie un type, dans cette aventure il vas retrouver Zelda et les frères Mauguy.
Un nouveau cycle qui pour ma part commence très fort, vraiment bien aimé.
Voilà une fin de cycle en apotéose.
Un premier cycle grandiose, alors que quelques années auparavant j'avais trouvé le premier tome nul, maintenant que j'ai relu le un puis les suivants, je dois dire que je suis devenue acro à cette exelente série d'un genre nouveau ou plutot plusieurs genres assemblés les uns dans une série.
Je recomande vivement cette série.
Toujours aussi génial cette suite.
L'agent Gavroche et l'agent Zelda sont tous deux toujours à la recherche de l'arme diabolique.
Un dessin toujours aussi agréable.
Le premier était déjà pas mal du tout mais ce second est encore mieux.
En effet nous retrouvons Gavroche qui tente par tout les moyens de récupérer l'objet spécial.
Un dessin vraiment sympas et une histoire qui varie entre western et science fiction.
Je ne connaissais cette série que par son nom et par son scénariste.
Et je dois dire que je n'est pas été déçut par ce premier tome, une bonne intrigue dont on a envie de savoir rapidement la suite.
J'ai lu le premier cycle. J'ai pas accroché à l'histoire. J'ai trouvé que cela manquait de rythme. On attend pas assez la suite de l'histoire... La fin est courue d'avance et c'est bien dommage.
Cette série est géniale.
Dans ce passé alternatif, les hommes se retrouvent muni d'une technologie découlant de la vapeur. (Ailes volantes, sous marin, dirigeable au allure de véritable base aérienne)
Tout cela sur fond de guerre, de paranormal et de science fiction.
les héros sont attachants, et les scénarios addictifs.
A lire, vraiment.
Malgré un ou deux épisodes un peu moins bons, cette série reprend sérieusement du poil de la bête, servie par des planches très travaillées et une intrigue en perpétuel rebondissement. Gavroche, Zelda et Eglantine y sont très présents et disputent la vedette à un Victor Hugo pragmatique. Un tome réussi où l'uchronie reste "assez réelle" pour donner à l'intrigue un poids indéniable dont le point d'orgue est sans conteste le combat homérique entre Gavroche et le diable de Tasmanie. A lire sans hésiter !!!
Toujours aussi tiré par les cheveux... De Quasimodo à La Pérouse en passant par un ersatz du masque de fer, on souffre d'un dessin faible et adolescent dans une aventure non seulement improbable mais fondamentalement débile. Parce qu'il est story-boardé à la truelle, j'ai pu torcher le bouquin en 7 minutes au magasin... mais j'avoue, j'ai pas tout lu pour pas m'abimer le cortex.
La collection se dénomme "Série B" qui en langage courant évoque "à éviter" : pour une fois le marketing ne ment pas !
Bon, jusqu'aux deux premiers, je trouvais que l'histoire tenait pas trop mal debout.
Le style "julesvernesque" étant plutôt de mise pour une histoire comme celle-là, avec un fond historique assez crédible si on n'y regarde pas de trop près, voilà une série qui promettait pas mal...
Mais voici qu'avec ce troisième opus, tout le travail précédent est flanqué par terre en moins de deux !!
Alors comme ça l'arme secrète des Aztèques que leur avait transmis auparavant les Mayas, c'est leur dieu en chair et en os Quetzacoatl lui-même et ses émanations ectoplasmiques !!! Ben voyons ! Pourquoi pas...
Et pour continuer dans le grand n'importe-quoi sensationnel, voilà qu'apparait des profondeurs de la mer, je vous le donne en mille, un plésiosaure, et oui...
Tout ça pour prouver au crédule Georges que les monstres existent bel et bien!
C'est vraiment dommage d'en passer par des stupidités pareilles, car l'intrigue d'espionnage autour de la Guerre de Sécession se suffisait largement à elle-même sans avoir à rajouter des inepties au goût de navet...
Voilà enfin l'épisode que j'attendais, celui qui a réveillé mon intérêt pour cette série et son exotisme charmeur et faussement indolent. J'adore les rapports ambiguës qu'entretiennent Gavroche et Zelda sur fond de rivalité nationale. Le récit, comme pour le tome précédent se déroule en Nouvelle Calédonie et l'on sent que les auteurs notamment Fred DUVAL, ont potassé le sujet. L'action, qui y mêle amour et humour, est saupoudrée d'une certaine distanciation parfaitement illustrée par de jolies planches aux couleurs lumineuses. "Le diable de Tasmanie" se lit comme une très bonne surprise que l'on souhaite voir prolongée !!!
Le second cycle démarre sur les chapeaux de roues et nous plonge à la cour des miracles pour y retrouver l'agent Gavroche, prêt à tout pour sauver Eglantine du peloton d'exécution. Bien que la destination de l'épisode appelle à l'exotisme, la Nouvelle Calédonie nous restons sur notre faim malgré les retrouvailles entre Gavroche et Zelda. Le dessin me semble encore par trop inégal dans cet épisode sauvé par une action soutenue. Il reste néammoins agréable et facile à lire.
Toujours, ce mêmes mélanges dans Hauteville House, ce cocktail étonnant, cette fois-ci, c'est le tome N°4, La fin !!!!!!!
A LIRE ABSOLUMENT : 8/10 pour la série complètes, beaux déssins, et belles couleurs sont également encore aux rendez-vous... Cette série a été, très réussis, très prenantes...
Toujours, ce mêmes mélanges dans Hauteville House, ce cocktail étonnant, cette fois-ci, c'est le tome N°3, on progresse dans l'histoire, on en sait plus !!!!
A LIRE ABSOLUMENT : 8/10 pour la série complètes, beaux déssins, et belles couleurs sont également encore aux rendez-vous... On est préssés, d'être aux tomes 4, ce Steampunk, est très prenant.
Toujours, ce mêmes mélanges dans Hauteville House, ce cocktail étonnant, cette fois-ci, c'est le tome N°2, on progresse dans l'histoire, on en sait plus !!!!
A LIRE ABSOLUMENT : 8/10 pour la série complètes, beaux déssins, et belles couleurs sont également encore aux rendez-vous... On est préssés, d'être aux tomes 3, ce Steampunk, est très prenant.
Hauteville est un grand mélange de genre : espionnage, action/aventure, historique, western, fantastique) !!!!! Cocktail étonnant, histoire bien foutues,, beaux déssins et belles couleurs, on va de pays en pays !!!!! Excellent... A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!! Anglais, Français, Américains, Méxicains... sont aux rendez-vous, Napoléon, Victor Hugo !!!
Voilà encore en excellent volume pour une excellente série. L'intrigue prend une tournure de plus en plus fantastique avec pas mal de révélations et de rebondissements. Les personnages quant à eux sont très bien exploités et promettent encore des face à face passionants. A mon avis il y a encore pas mal de surprises en réserve pour la suite. Bref un excellent moment de lecture.
D'habitude, je ne me replonge pas souvent dans les albums que j'ai déjà lus mais là, j'avais envie de le faire.
Très bon album !
grand fan de la première heure, je me suis mais alors très ennuyé sur cette album, a vrais dire j'ai même eu du mal a le finir , dommage
Je constate à la lecture de ce dernier épisode que la qualité décline un peu. Les dessins sont moins précis et les dialogues parfois un peu faciles. Cette histoire qui a maintenu un bon suspens pendant les trois premiers volumes perd de son intensité pour finalement s'arrêter de façon un peu rapide lors d'une bataille avec pléthore de machines blindées et volantes, dommage. L'épilogue laisse supposer une suite à venir, que faut il en penser ?
Rien de bon dans cet épisode qui ne mérie que d'être le dernier. J'ai pas lu les 10 dernières pages tellement c'était nul : Première fois !
Le pire, c'est les dessins car il ne s'est franchement pas foulé le tâcheron qui a commis ça... pas payé cher j'espère. C'est du trait d'amateur et un style pauvre qui termine de flinguer une histoire déjà tirée par le cheveux. Toujours avec Victor Hugo dedans, un manga aurait mieux servi cette histoire qui s'effonce un peu plus encore.
Pour être d'un tel mortel dans son déroulé, l'histoire doit s'écrire avec seulement quelques cases d'avance sur le graphisme. L'histoire d'un épisode des Mystère de l'ouest, c'est l'intégrale de Lovecraft à coté. J'ai jamais compris comment un mec pouvait passer des mois à mettre en dessin une mauvaise blague qui se raconte en 20 secondes.
Seul le background SF de départ était bon, tout ce qui a suivi n'a été que commerce et c'est quand même dommage... Allez les ouvriers, arrêtez les dégats et rendez l'avance que vous avez palpé : C'est pas la peine de vous faire souffrir avec un deuxième cycle parceque le mec du troisième au service marketing l'a dit.
Voilà, je termine ce premier cycle.
Voici venu le temps de l'affrontement final. Le scénario n'a rien d'exceptionnel pour ce dernier volume. Il convient néanmoins de relever que le rythme est soutenu tout au long de cet album et que quelques éléments psychologiques sont exploités.
J'ai apprécié le dessin et les couleurs mais je me répète. J'insiste malgré tout sur quelques très jolis plans de la bataille.
En résumé, on rentre facilement dans cet album et on n'a pas envie de s'interrompre pendant sa lecture. Les jalons pour une suite ayant été posés, vivement le second cycle.
On remarque en premier lieu la très belle couverture de cette album.
Sur le plan scénaristique, cet album se densifie en faisant intervenir les américains en pleine guerre de sécession. Les alliances se nouent. Il nous livre aussi des réponses à des questions restées pendantes dans le premier opus. Le scénario est parfaitement maîtrisé.
Cette BD ambiance steam punk a pour originalité de s'inscrire dans un contexte historique bien identifiable : l'action se situe sous le second empire. Dans ce premier tome le scénario se met en place doucement. On découvre les protagonistes, un groupe de républicains conspirant contre le régime de Napoléon III. Très vite le Mexique où Napoléon a installé au pouvoir Maximilien deviendra le théâtre de cet affrontement.
Les couleurs chatoyantes de Carole Beau s'inscrivent parfaitement dans les canons du genre. Personnellement je suis fan des dessins des différents véhicules (Thierry Gioux).
Conclusion : une bonne BD, originale pour le genre au vu de son assise historique, sans être toutefois une histoire d'espionnage révolutionnaire.
Je viens d'acheter cet album, et je suis déçu du scénario. On a l'impression que les auteurs ont voulu terminé un 1er cycle en le bâclant . Le rythme haletant des deux premiers albums -que j'avais trouvé très bon- n'est plus présent; même le dessin est moins à la hauteur. Bref, je me suis ennuyé sur cette BD.