Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bon alors, on se dit dès la première vision que ce Souffle-là a l'haleine faisandé des (trop) multiples productions Soleil/Heroic Fantaisistes. De fait, le dessin et certaines scènes rappellent un peu trop Les Forêts d'Opale.
Toujours au début (disons les dix premières planches), on s'ennuie ferme, et les quelques scènes d'action sont limites crédibles et/ou utiles.
Et puis passée cette déplorable introduction, v'là ty pas que ça devient intéressant, voire carrément prenant. L'action se met en place de façon fluide, les épisodes de rêves sont excellents, même le flash back passe très bien (ce qui n'est pas toujours le cas...).
Je n'irais pas jusqu'à dire que la fin est grandiose, mais elle donne en tous cas envie d'en connaître la suite.
Alors un seul mot (enfin, quatre): vivement les prochains épisodes !!
Beaucoup on comparé cette nouvelle série aux "forêts d'opal" et je dois dire qu'au niveau du dessin ça y ressemble beaucoup. Cependant on ne peut pas en dire autant du scénario. En effet il n'est pas vraiment très prennant voir plutôt décevant. On sent un bon potentiel qui peu se révéler par la suite mais ce premier tome ne se distingue pas vraiment des autres sorties ni par son originalitée (ça encore ce n'est pas très grave il y a plein de bons albums pas vraiment original) ni par sa capaciter à maintenir le lecteur dans l'univers créé (ça par contre c'est plus grave). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de décrocher un instant avant de reprendre la lecture ce qui ne m'arrive jamais d'habitude.
Au niveau du dessin par contre on constate dès le depart une bonnez maîtrise. Les ambiances sont fort réussie, les décors magnifiques et les personnages des plus expressifs.
Un album sympathique à lire, qui fait passer un bon moment mais tout à fait dispensable.