Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Blue Bird Le 04/09/2023 à 15:23:39

    Après la sagesse des mythes grecs, cette collection s’ouvre aux contes et légendes, toujours sous la direction du Philosophe Luc Ferry.
    C’est ainsi que la BD "Lancelot-Tome 1 : Le chevalier de la charrette" (Glénat-2023) nous parle du mythe arthurien et de l’amour courtois entre Lancelot et la reine Guenièvre, épouse du roi Arthur.
    Quels sont les Auteurs ? À l’origine, le romancier Chrétien de Troyes puis en BD, la Scénariste, Clotilde Bruneau, déjà présente pour les mythes grecs, et le Dessinateur brésilien, Carlos Rafael Duarte.
    Mais, revenons à l’histoire. Lancelot donc, preux chevalier, va accepter, par amour de sa reine et la plaçant au-dessus de tout, va donc souffrir pour elle. Comme en montant dans la charrette de l’infamie (voir le titre).
    Dans ces cours moyenâgeuses, rustres et guerrières (les Croisades), ce récit va rencontrer le succès ( troubadours) et poser les bases, au 12ème siècle, avec d’autres comme les lais de Marie de France, du roman courtois où le héros souffre et endure des épreuves pour espérer un baiser de sa belle.
    La BD permet de visualiser ce récit merveilleux où l’érotisme et les tentations sont des épreuves pour ces chevaliers galants.
    A lire.