Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Juste avant d'œuvrer sur 'Les Quatre de Baker Street', Dijian et Etien ont collaboré sur un western: Chito Grant.
Mêlant à la fois histoires de famille, vengeance, braquage de banque, fusillades et histoire d'amour, le récit est touffu et dispatché sur trois albums inégaux visuellement.
En effet, alors que le premier tome proposait une coloration tirant sur le jaune, le deuxième opus est plus pétant via une palette de couleurs plus élargie. Etien faisait ses premières armes avec ce triptyque, et cela se ressent vis à vis des personnages qui sont difficilement dissociables d'une planche à l'autre.
Le découpage de certaines séquences étaient assez étranges notamment sur le premier album qui était finalement un peu un "crash test". Heureusement que le scénario nous tient en haleine avec beaucoup de personnages et de rebondissements.
Un triptyque correct mais pas mémorable pour ma part.
Cela fait du bien de lire un western dans la tradition la plus classique. Le scénario est rondement bien mené car l'intrigue arrive à se recouper de manière logique à la fin. Il y a des personnages bien campés qui sont intéressants à suivre même si on pourra les trouver un peu caricaturaux.
J'ai par contre eu beaucoup de mal à me faire au dessin puis j'y suis parvenu petit à petit emporté par le récit. Et puis, il a encore fallu que le style graphique évolue d'un tome à l'autre à cause d'une différence de couleurs. Bref, à ce niveau là, la cohérence semble faire défaut.
Au final, cela reste assez conventionnel. On passe un bon moment dans une ambiance purement western. L'efficacité est quand même de mise. C'est parfois le plus important.
Petite serie plutot sympa pour l'instant (poutant les westerns, j'adore pas..), le tome 2 est nettement meilleurs, dessins et couleurs agréables (hormis les visages parfois foireux...)..
Un 2emme tome plus dense et qui relance et rehausse bien l'ensemble
Belle évolution du dessin de David Etien qui gagne en couleur et perd en rigidité. Pour le scénar', je serais plus réservé parce que l'épisode conté dans ce 2e tome nous éloigne un peu du "mystère" familial initial pour s'attarder sur des histoires de flingues et de règlements de compte un peu trop conventionnels pour vraiment passionner. Reste une galerie de personnages de plus en plus attachants, ce qui, en soi, est déjà remarquable pour une bédé de ce type. Aucune raison de bouder son plaisir, donc.
Plusieurs personnages supplémentaires interviennent dans ce tome et malheureusement les perso sont si peu distinctifs et les dessins des visages si peu ressemblant d'une case à l'autre, que j'ai eu du mal à m'y retrouver. L'histoire se développe et montre un intérêt limité.
C'est pas mal. Une bonne histoire et surtout de bons personnages. Il existe néanmoins pas d'imperfection dans ce 1er tome. Un dessin parfois un peu fainéant notamment sur les visages (cela dit c'est peut être voulu et stylisé), une narration parfois un peu saccadé. On est quand dans une très bonne ambiance de Western et c'est là tout le charme de cette bd.
cet avis vaut pour la serie
dans le premier tome on decouvre le heros [b]chito g[/b]rant qui arrive dans la ville de [b]gila bend [/b]ou il ne reçoit pas un tres bon accueil
le dessin est particulier
(moi c'est les nez qui m'ont surpris)
,sans doute a l'ordi,mais les perso sont bien campés et on finit l'album avec un suspens sympa
on empoigne donc son colt
pardon le deuxieme album qui surprend deja par la difference de couleurs le premier etait dans les tons jaunes
celui ci est beaucoup plus petant,avec des tons plus varies
le contraste est saisissant avec le premier tome
l'intrigue evolue ,on voit arriver une bande de mechants,plus une intrigue amoureuse
et là encore le scenariste entretient savamment l'incertitude a la fin de l'album
vivement le trois qui sera le dernier puisque nous sommes en presence d'un titre de la collection [b]trilogie [/b]de chez [b]proust[/b]