Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'héroïne est bien jolie et l'idée d'une histoire d'amour est alléchante. Pourtant comme dans le premier tome, la mayonnaise ne prend pas. Les personnages ne sont pas attachants, tout cela paraît artificiel. Dommage, car l'auteur a du talent. Mais il n'a pas réussi à toucher mon esprit sans doute trop cartésien.
Évocation libre et déjantée de la vie de Toulouse-Lautrec et des impressionnistes, je ne suis pas rentré dans le délire de l'auteur. Malgré des dessins intéressants, je ne retrouve pas l'ambiance bohème du Montmartre de l'époque. C'est foutraque et finalement assez ennuyeux.
LE DESSIN EST VRAIMENT EXEPTIONNEL ET L ON SENT BIEN QUE L'AUTEUR EST PASSIONNE PAR CES PERSONNAGES/ LIEUX/ EPOQUE AINSI QUE ,PLUS TARD DS LA SERIE, PAR LES CHEVAUX!
DOMMAGE QUE LE TITRE DE LA SERIE AIT DU ETRE CHANGE LORS DES REEDITIONS, CA SENT LE POLITIQUEMENT CORRECT...
J HESITE VRAIMENT A NOTE 10 (CHEF D OEUVRE) CET ALBUM!
C'est peut être la première fois que je regarde une bédé sans la lire, rien que pour le plaisir des yeux. Mais comment fait il ? C'est de la peinture de l'ordinateur, de la magie.... Magnifiques dessins d'inspiration impressionniste.
Coté scénario nous retrouvons notre artiste amoureux d'un cheval, mais quel cheval. Darling lui fera tourner la tête....
J'ai eu du mal à rentrer dans ce scénario mais comme c'est un chef d'oeuvre tout s'explique. Il faut laisser du temps au temps pour comprendre....
A lire et à relire. Rien que pour ces ses images colorées nous sommes facilement emportés à coté de Darling...
J'ai eu grand plaisir à le lire et à retrouver le magnifique dessin de Smudja.
L'auteur poursuit son histoire d'Henri de Toulouse-Lautrec dans le Montmartre de la fin du XIXè siècle. Un Lautrec accroc au Moulin Rouge, son terrain de jeu, à ses belles et aux spiritueux. Mais une nuit, notre peintre sauve une jeune femme dont il tombe bientôt amoureux. Et voilà dans cet album l'histoire de cette idylle aussi spendide qu'impossible. Et quoi un noble avec une fille de moindre vertu !
Un bon scénario, plaisant et agréable, avec de nombreux moments d'humour comme celui où Gauguin et Van Gogh racontent leur enfance.
Les dessins sont splendides et toujours plein de clins d'oeil à des oeuvres de l'époque, sans compter l'humour qui souvent s'en dégage. Les couleurs sont plus vives et plus lumineuses que celles du t. 1. La palette de Smudja réjoui l'oeil du lecteur.
A la fin, toujours l'album photo présentant les personnages intervenants dans l'album. Cette fois-ci les "photos" de Nadar, avec la galerie des perso enfants. Vraiment plein d'humour ;) .
Une grande réussite :D :ok:
Je trouve qu'il n'y pas vraiment d'histoire, Toulouse-Lautrec va au Moulin-Rouge puis il rencontre toutes sortes d'artistes, ce qui peut-être intéressant de voir tout ce beau monde.
C'est une succesion de gens qui peut vite être lassant mais qui ne l'est pas avec une touche d'humour.
les planches sont bien faites, des fois c'est un peu confus mais ca reste agréable à regarder.
Il faut pas oublier Toulouse-Lautrec est un grand petit bonhomme.
Quel plaisir de retrouver le dessin de monsieur Smudja.
A travers le 1er tome de cette série, nous suivons les pas de Henri deToulouse-Lautrec à travers les rues de Montmartre où il rencontre ses amis et confrères artistes : Van Gogh, Degas, Gauguin, Rodin, Renoir, Monet, Seurat et jusqu'à Gustave Eiffel et sa tour en cartes. Sans oublier les filles du Moulin Rouge, les danseuse de French cancan et les modèles (ah, Suzanne Valadon!)
Smudja retrace avec précision et humour la vie du peintre du Moulin Rouge. Des passages savoureux, de l'humour et un dessin qui rend un hommage toujours plus éclatant aux grands maîtres impressionnistes.
Un magnifique album.