Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Pulp_Sirius Le 18/11/2022 à 00:41:00

    Tarantino? Non. C'est sûr que la scène qui ouvre l'album est une copie conforme de cette fameuse scène de Pulp Fiction, sauf qu'au lieu de parler de massages de pieds on parle de "pompes de maquereau". Sinon, il y a très peu de choses qui ressemblent au style de Tarantino hormis les conversations des deux tueurs qui parlent de tout et de rien indifféremment en attendant de commettre leurs crimes.

    Les dialogues sont-ils si percutants que ça? Non plus. Ils ne sont pas mauvais, mais tous ces bla-bla nonchalants commencent à se ressembler à la longue. Et rendu au troisième tome, j'avais hâte que l'histoire se termine -- surtout que l'histoire prend une tournure qui peut plaire ou non.

    Une bonne histoire, mais sans plus selon moi.

    Rastein Le 18/10/2015 à 02:29:46

    Une semi déception en ce qui me concerne pour cette série. Il y a de bonnes idées, des persos sympas et de bonnes scènes d'action mais le scénario s'embourbe avec trop de confusion et d'imbroglio. Ce qui fait chuter la note! Certaines scènes ainsi que la fin sont confuses et manquent d'explications claires (notamment l'intrigue politique, le rôle du FBI...)
    Un tome de plus n'aurait pas été de trop afin de mieux fignoler tout ça. Pas entièrement convaincu!

    Nalojolan Le 25/09/2014 à 12:07:46

    Vous aimez Tarantino ? Vous aimerez avoir du plomb dans la tête.
    Dialogues incroyables. Ciselés et percutants. Une bonne intrigue qui se tient jusqu'à la fin.
    Bref, du plaisir.

    macluvboat Le 21/05/2011 à 19:25:49

    Trés bonne série, avec de trés bon dialogue de duettiste façon Pulp Fiction (notamment sur Kim Basinger). On sent la patte du scénariste du 'Tueur'
    J'ai vraiment beaucoup aimé....

    Nicobax Le 08/09/2008 à 15:42:39

    ça commence comme Pulp Fiction avec une discussion très sérieuse sur un sujet parfaitement superficiel entre deux tueurs à gage. mais la comparaison avec Tarantino s'arrête là : c'est à une sombre histoire de manigances politiques qu'on a à faire ici. Une histoire où les cadavres s'amoncèlent et où des alliances contre nature devront se nouer pour que justice soit faite.
    Vraiment bien foutu, très cinématographique, avec de vrais bons dialogues et des personnages bien écrits, on passe un très bon moment, comme devant un bon film noir (comme on n'en fait plus ces dernières années). Et qui plus est, j'ai vraiment beaucoup accroché au dessin. Je recommande.

    Christophe C. Le 19/04/2008 à 17:11:27

    Tome 2 et 3 :

    Malgré un premier tome marqué par de grosses incohérences rendant l'histoire pas terrible les deux volumes suivants rattrapent agréablement le coup. L'intrigue devient plus intéressante avec des rebondissements bien trouvé et une évolution globale très bien pensée sortant du sacro saint gentils d'un côté et méchants de l'autres. Ces deux volumes arrivent même à faire oublier le premier tome pour laisser le souvenir d'une série agréable à lire.

    voltaire Le 01/02/2008 à 15:49:50

    C'est l'album le moins intéressant de la série, d'abord parce qu'on y solde les comptes (il serait plus juste de dire qu'on les règle !).
    Du coup le schéma est assez binaire : méchant/gentil, vivant/mort.
    Les quelques pointes d'humour comme avec Kim Basinger ne compensent pas cette marche funèbre à laquelle on croit d'ailleurs assez peu : trop rapide, trop facile. Même si cette rapidité et cette facilité ont été voulues par les auteurs histoire de montrer qu'il y a de plus poissons encore.
    Je reste convaincu que Matz aurait pu faire mieux.
    Qu'on se rassure l'album reste néanmoins très bon et la série excellente. Le fait de chipoter sur des détails montre à quel niveau nos deux compères ont su porter leur affaire.

    voltaire Le 01/02/2008 à 12:06:44

    Ça dégage sec dans ce deuxième album puisque les trois duo se réduisent pour chacun à l'unité.
    Il semble bien que tant du coté des flics et des journalistes que de celui des tueurs, il ait été décidé en haut lieu de couper les pistes.
    Qel choix va-t-il donc rester aux survivants sinon et contre toute attente de collaborer ?
    Moins drôlissime que le premier album, celui-ci est un noir de chez noir, gouteux avec ce qu'il faut d'amertume dedans.
    Un grand cru !

    voltaire Le 01/02/2008 à 12:02:57

    Deux tueurs qui font penser à Laurel & Hardy, pas pour le physique mais pour le comique qu'ils inspirent, doivent aller buter un sénateur puritain qui se donne du bon temps avec une professionnelle mineure.
    Le problème est que l'un des tueurs marche dans une merde de chien et que ses pompes valent 2.000 $ à partir de là tout dérape...
    Décidément Matz est très à l'aise dans ses histoires de tueurs. Rien à voir ici avec son héros vedette, mais la mise en plac e d'un triple duo : les tueurs, les flics et les journalistes.
    Car comme de bien entendu, l'affaire est vite étouffée. En tout cas beaucoup aimeraient qu'elle le soit.

    safedreams Le 04/04/2006 à 20:11:56

    Un bon polar. Le dessin n'est pas irréprochable et les couleurs par ordi sont hideuses. L'histoire est un peu trop (même beaucoup trop) pompée sur les dialogues tarantinesques. Un manque aussi de suspens évident car on suit les deux parties en présence (tueurs et enquêteurs) si ce n'est la fin qui laisse présagers de légères complications. A suivre...

    scalp Le 07/02/2006 à 19:44:39

    Un tome 3 qui conclu merveilleusement ce tres tres bon polar qui arrive a être vraiment original d'une part grace au dialogue à la Tarantino c'est à dire qui n'apporte rien au recit mais qui sont vraiment savoureux ( le tres bon passage avec Kim Bassinger ) d'autre part il y a pas beaucoup d'histoire ou les personnages principaux meurt au milieu du recit. Un scenario efficace,un nouveaux duo qui fonctionne à merveille, tres complementaire et un brin comique, un decoupage parfait pour le dessin tres soigné de Wilson ( de tres belles fussillades ). Un titre INDISPENSABLE pour les amateurs de vrai polar.

    yvantilleuil Le 05/02/2006 à 21:43:48

    Après les titres des deux premiers tomes, je me demandais bien quel titre ils pourraient trouver pour le dernier tome de cette trilogie et je dois m'incliner devant l'originalité du titre de ce troisième tome qui m'a bien fait sourire.

    Des deux tandems des tomes précédents, les truands Jimmy et Louis et les flics Perry et Carlisle, il ne reste plus que Jimmy et Carlisle. Ayant perdu leurs partenaires respectifs ils vont s'associer afin de trouver les gros poissons et ont un plan d'enfer : secouer l'arbre et voir ce qui tombe, ou en termes de pisciculteurs : foutre le bordel dans l'aquarium et buter tous ceux qui mettent la tête à l'air.

    On retrouve bien entendu les dialogues aussi superficiels que savoureux (à la Pulp Fiction) des deux tomes précédents. Seule différence : l'histoire n'est plus narrée chronologiquement comme dans les albums préalables, sûrement afin d'essayer de faire réfléchir le lecteur et d'augmenter le suspens. Personnellement je n'ai pas trouvé ces flash-backs trop réussis car ils manquent de fluidité et ont tendance à interrompre le récit.

    Et même si la fin humoristique de ce triptyque ne m'a pas envoûté, je recommande cet excellent polar noir à tous les amateurs du genre. Très bon !

    yvantilleuil Le 05/02/2006 à 18:07:10

    Ce tome démarre dans les cartiers malfamés de Brooklyn en compagnie de Louis et Jimmy avec des dialogues dignes de ceux entre John Travolta et Samuel L. Jackson dans Pulp fiction. Tout en continuant leur discussion à propos de godasses italiennes à 2000 dollars la paire, ces deux tueurs professionnels vont remplir leur contrat en assassinant froidement un personnage politique important en compagnie d'une prostitué. Le FBI va essayer d'étouffer l’affaire, mais deux flics zélés ne pourront s'empêcher de remuer la merde.

    Un nouveau polar à la Quentin Tarantino est mis en place par le scénariste du «Tueur». Et même si Matz reprend les ingrédients classique du genre, il parvient à nous servir d’entrée une intrigue passionnante avec des personnages crédibles et bien développés et des dialogues succulents.

    Très prometteur.

    yvantilleuil Le 25/04/2005 à 06:21:57

    Des dialogues excellents qui font penser aux dialogues de Pulp Fiction sur le Mc Donald. Le scénario n ‘est pas du niveau du "Tueur", mais cela reste quand même un tout bon polar. A noter que le scénario du tome 2 est de meilleure qualité que celui du tome 1, ce qui est prometteur pour la suite.

    scalp Le 09/04/2005 à 16:58:04

    Un second tome encore meilleur que le premier, le dessin est toujours aussi nickel mais le scenario prend une autre tournure vraiment pas desagreable, de plus les references à Tarantino ajoute vraiment de la qualité à cette album. Les dialogues sont vraiment tres bon. Un bon polar dont j'attend la suite avec impatience

    Christophe C. Le 25/07/2004 à 11:26:23

    Un polar intéressant bien qu'un peu confus par moment et hélas avec de grosses incohérences au début. Incohérences sur lesquels reposent toute l'enquête ce qui réduit considérablement la qualité de l'histoire.

    fershid Le 01/05/2004 à 13:01:58

    bon album, un vrai récit policier qui ne tourne pas dans le carnage, toutes les scènes sont biens détailés, ils prennent le temps sans tomber dans l'ennui.
    Le dessin est clair, lumineux on y prêtes pas confusions.
    il faut voir si la suite arrivera à maintenir la même cadence.

    tdg Le 26/02/2004 à 09:58:14

    Intéressant polar de l'auteur du célébrissime "Tueur".
    Juste un peu confus parfois.
    Le dessin est évidemment sans reproches, j'attendrai cependant le Tome 2 pour me forger une opinion définitive, car c'est malgré tout beaucoup plus classique que le "Tueur".