Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
un deuxième tome un ton au dessous du précédent la faute peut-être à un scénario qui avance trop doucement et reste parfois trop prévisible.
Les dessins restent le maillon faible de cette BD.
On attend pourtant de lire le tome 3.
6/10.
le scénario est excellent quoiqu'un peu manichéen par moments. On appréciera les seconds rôles de méchants.
Par contre les dessins sont plus que perfectibles.
6/10.
Epilogue de cette fugace (pour ne pas dire fugitive !) série. Nous sommes en Afrique, au Congo où Désiré doit préparer son championnat d'Afrique. C'est peu de dire que Coralie est bien vue par le coach de son compagnon.
Le plus intéressant -à mes yeux en tout cas- ne réside pas tant dans l'énigme policière -assez quelconque- mais dans cette confrontation du traditionnel millénaire et de l'esprit rationalistes des lumières (représenté par Coralie).
Aucun des deux ne peut prétendre à la complétude, chacun apporte des réponses différentes -à des questions différentes qui plus est et aucun ne complète véritablement l'autre.
En attendant, cet album bénéficie de la présence d'un tueur habillé en prêtre et qui fait véritablement le sel de l'album.
La fin de l'histoire policière est bien dans le ton désabusé et légèrement amoral de la série.
Toute corrélation avec Caroline Baldwin est évidemment voulue. Coralie Lavallée est en quelque sorte sa petite soeur.
Toutes les deux sont des femmes libres, l'une est indienne, l'autre créole, toutes deux sont nées de l'imagination de Taymans et enfin le style d'Eric Lenaerts peut se définir dans la lignée de Taymans.
En attendant que vaut ce blues ?
C'est la suite directe de Requiem, lequel était resté en suspens sur les problèmes de narco-trafic. On rerprend donc avec un vague piège qui tourne mal et très franchement, ce n'est pas le meilleur de l'album.
Le meilleur de l'album, c'est justement la préparation du combat de boxe de Désiré et ses tentatives de revenir aux sources originelles africaines, Coralie jouant alors le rôle de Candide.
Coralie Lavallée est une -superbe- pianiste spécialisée dans les standards américains des années 30 à 50.
L'un de ses plus fervents admirateurs décide d'en faire pour moitié son légataire universel. Colère (rentrée) du gendre qui ne supporte pas de voir la moitié des picaillons lui passer sous le nez. A moins que ...
Ajoutons à cela que le compagnon de Coralie est un Rudy aussi jaloux que vioilent et trempant abondamment dans le trafic de stup' et vous aurez la base de cocktail classique mais solide.