Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/07/2023 à 15:11:30

    De Gatsby le magnifique, je retiens surtout le film de Baz Luhrmann avec Léonardo di Caprio dans le rôle principal accompagné par Tobey Maguire. J'avais adoré ce mélodrame magnifiquement mise en image car d'une inventivité constante et d’une grande générosité.

    Il s'agit d'abord d'un classique de la littérature américaine de F. Scott Fitzgerald qui met en valeur un personnage représentant l'imposteur sublime dans des décors tapageurs.

    Malgré une narration omniprésente, je n'ai pas trouvé dans cette version ce qui a pu créer le mythe autour de Gatsby. Il est vrai que l'introduction est plutôt assez lente avant l'apparition de ce personnage mythique. On se concentre surtout sur la belle et inconstante Daisy. Quand il faut son entrée, c'est un peu télescopé. Bref, je trouve que l'étude du personnage complexe de Gatsby n'est pas très bien menée.

    Cela ne plaira pas forcément à tout le monde car on peut y voir de la débauche dans cette romance où des nantis exubérants passent leur temps à s'ennuyer jusqu’à provoqué un accident de la circulation tuant une pauvre bougre au temps des années folles. Il y a bien une réflexion sociale mais noyé dans de la légèreté de cette démesure ostentatoire.

    Bref, j'ai un sentiment que l’œuvre n'a pas été entièrement accomplie par l'auteur Ted Adams. On pourra même parfois s'ennuyer un peu. Reste tout de même un travail honnête et de qualité au vu du graphisme affiché.

    J'ai toujours eu un faible pour cette histoire où un être se sacrifie pour payer les pots cassés d'autres individus sans scrupule. Le monde n'a malheureusement pas changé de ce point de vue là.