ClarkBD Le 05/10/2023 à 20:45:32

Pas grand chose à critiquer dans cet opus. On connaît la fin mais toute la nuance est dans le scénario concocté par Clotilde Bruneau dont les enjeux psychologiques sont aussi importants que l'action !

ClarkBD Le 05/10/2023 à 20:44:12

Fantastique album qui clôt impeccablement la trilogie. Scénario comme dessins sont une réussite. A noter quand même certaines scènes de violence un peu gratuites !

ClarkBD Le 05/10/2023 à 20:42:33

Très bon album où l'on découvre une Aphrodite sensuelle mais totalement libre de ses pulsions. Une image moins glamour que celle d'épinal que tout le monde connait. Les graphismes sont très réussis et le scénario ménage bien ses effets !

ClarkBD Le 20/08/2023 à 18:20:45

Un scénario très fouillé qui revient sur les grands épisodes de ce mythe qu'est Hercule. Les graphismes sont d'excellente qualité. J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

ClarkBD Le 20/08/2023 à 18:19:21

Un album splendide qui revient sur les origines de la plus célèbre des déesses. Les graphismes sont simplement époustouflants et le scénario fantastique. Un album à ne pas rater !

ClarkBD Le 22/07/2023 à 16:19:42

C'est passionnant : je l'ai lu d'une traite. Les dessins de Baiguera sont superbes. Il s'agit sans conteste du meilleur dessinateur de la série. On prend énormément de plaisir à suivre cette saga parfaitement maîtrisé par Clotilde Bruneau. Une réussite !

ClarkBD Le 22/07/2023 à 16:17:35

Excellent récit, bien rythmé et bien dessiné. Pas grand chose à critiquer au final d'un album de qualité avec toujours le cahier supplémentaire riche et très intéressant à lire.

ClarkBD Le 22/07/2023 à 16:15:48

Un album graphiquement faible il faut bien le reconnaître. Un récit qui quoi que bon s'avère assez laborieux et au final mélodramatique. Pas le meilleur de la série mais se laisse malgré tout lire.

ClarkBD Le 11/06/2023 à 17:30:09

Une suite encore plus éprouvante et pleine de suspense. Un album aux nombreuses qualités : un scénario toujours riche et des dessins somptueux. Le cahier est passionnant. A lire pour en savoir plus sur ce personnage iconique qu'était Ulysse !

ClarkBD Le 28/05/2023 à 14:51:40

Un très bon opus bien qu'extrêmement sombre. Les aventures de Thésée sont jalonnées de morts, c'est tragique et beau à la fois. Les dessins de Mauro De Luca sont excellents. Un très bon album.

ClarkBD Le 13/05/2023 à 16:12:11

Fin de la trilogie sur Troie. Conforme aux autres albums. Les dessins et le scénario sont de bonne tenue bien que j'ai trouvé ce volume en deçà de ce que j'espérais. A lire tout de même !

ClarkBD Le 30/04/2023 à 17:41:49

Encore un excellent tome : les dessin sont splendides et le scénario réserve des surprises. L'histoire est beaucoup plus complète que les versions cinématographiques. Le cahier supplémentaire est très riche !

ClarkBD Le 15/04/2023 à 17:21:24

Un tome particulièrement puissant doté d'un très bon scénario ainsi que de magnifiques graphismes. Une deuxième partie sera incluse à la suite de ce premier volet !

ClarkBD Le 09/04/2023 à 20:58:03

Cet album plus proche des écrits que bien des adaptations cinématographiques qui vaut son pesant de cacahuètes : scénario impeccable mis en image par le talentueux Giovanni Lorusso. A lire et relire !

ClarkBD Le 19/03/2023 à 17:40:13

Une deuxième partie qui est encore plus réussie que la première. A lire en un instant. C'est si bien écrit et dessiné qu'on ne s'ennuie pas un instant. Le cahier supplémentaire une fois de plus est passionnant. Une grande collection !

ClarkBD Le 19/03/2023 à 17:38:44

Un album pour connaître les tenants et les aboutissants de cette série. Le scénario réserve de nombreuses surprises et rebondissements. Superbes graphismes signés Federico Santagati. Pour qui aime la mythologie, cette collection vaut le détour. Le cahier additionnel fort bien illustré et rédigé est riche en informations.

ClarkBD Le 18/02/2023 à 19:26:27

Très bel album qui poursuit la collection mais dans le désordre (Il s'agit du numéro 2 mais sur la frange, il est indiqué comme numéro 11). Les dessins de Giuseppe Baiguera sont superbes et le scénario est très bon. Une collection vraiment bien faite !

ClarkBD Le 07/02/2023 à 17:59:08

Une collection qui commence par le numéro 30 avec L'Iliade. Le scénario ainsi que les graphismes sont de haut niveau. Le cahier informatif est très bien construit et l'on y apprend beaucoup de choses sur la mythologie grecque. A la fois éducatif et divertissant, ce premier tome ouvre l'appétit pour les prochains numéros.