Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    CAMP72 Le 14/08/2023 à 11:01:17

    Bonjour,

    Après lecture j'ai donné la note de 3 pour son traitement sur la schizophrénie avec cette note créative de double lecture entre chaque pages. Pour autant, je dois être honnête sur le fait que si vous ne lisez pas cet album votre vie ne sera pas chamboulée car la lecture n'a pas eu cet effet sur moi.
    Juste un moment passé agréablement avec cette famille "compliquée" mais rien de plus.

    Les dessins sont corrects mais le scénario peine un peu...

    Erik67 Le 31/05/2023 à 07:23:18

    J'ai beaucoup aimé ce projet qui va se découper en deux. Sur un page, on voit la réalité et sur l'autre la vision de Jasmin qui est schizophrène. L'objectif des auteurs était de démontrer que notre vision du réel peut être également subjective. Le thème est celui de la santé mentale mais c'est surtout la perception qui est la pierre angulaire.

    Il est vrai que le final laisse totalement pantois tant la démonstration est quasiment parfaite. On ne peut que souligner une virtuosité au niveau du scénario qui a été dignement élaboré et mûrement réfléchi.

    A noter que les planches de droite (la vision de Jasmin) sont réalisées par François Lapierre et celles de gauche (la réalité) par Voro. Le style graphique n'est pas vraiment le même pour bien faire la distinction.

    A un moment donné, il va y avoir une certaine interaction ce qui rendra ce récit encore plus intéressant. Par contre, le titre est un peu trompeur car il ne s'agit nullement d'une histoire d'espionnage. Il aurait été judicieux de trouver quelque chose de plus adéquat.

    C'est certes de la BD concept mais tellement innovateur et original qu'on ne peut que succomber.