Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 11/05/2023 à 07:37:33

    Je ne connaissais pas du tout Pierre Loti et encore moins la vie qu’il a pu avoir. Il se démarque des autres en étant un grand voyageur de la fin du XIXème siècle à une époque où les personnes étaient assez sédentaires. Du coup, il apparaissait comme une sorte d’aventurier à la manière d’un Corto Maltese.

    Visiblement, c’est son premier voyage à l’île de Pâques qui lui a donné le goût du voyage. Il verra également Tahiti et ses vahinés puis l’Afrique noire. Il n’hésite pas à aller à la rencontre des autres cultures pour en tirer un enseignement personnel. Parfois, il laisse une maîtresse à chaque port.

    Il fustige l’aspect civilisé de notre civilisation qui peut se comporter en barbare. J’ai aimé cette humilité qui le caractérise. Cela rend d’ailleurs son récit assez intéressant. A noter qu'il raconte sa vie à la Princesse en 1913 à la princesse Alice de Monaco épouse d'Albert 1er.

    A noter un graphisme pas du tout repoussant qui met en valeur les personnages ainsi que les différents décors exotiques avec une mention spéciale pour la colorisation. Cela procure véritablement un plaisir de lecture.

    Bref, cette BD m'a permis de faire plus ample connaissance avec un auteur méconnu (membre tout de même de l'Académie française). Dépaysement garanti avec ce grand voyageur bourlingueur !