Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/08/2020 à 18:32:32

    C'est vrai que cette anthologie est une véritable tuerie. Je ne suis pourtant pas un adepte des vieilles bd dépoussiérées. Mais là, il s'agit quand même de Conan, ce grand et fort guerrier qu'on a plaisir à retrouver.

    Un acteur qui avait démarré sa carrière dans ce rôle au cinéma a quand même terminé gouverneur de la Californie. Comme quoi, cela aide pour vaincre l'adversité.

    Quelle beauté et quelle légèreté dans les dessins ! Tant d'expression et de relief dans les visages, c'est tout simplement sublime. J'aime bien la colorisation mais là, je me dis qu'il n'y a pas besoin. Il n'y a pas de fioriture. La force du trait en noir et blanc est tout simplement remarquable.

    L'histoire est plaisante à lire, la narration est excellente et le scénario prenant de bout en bout.

    J'ai pourtant lu la nouvelle édition de Conan qui a été remis au goût du jour par différents auteurs. Je dois dire que l'ancienne ne manquait pas de charme également.

    voltaire Le 17/02/2008 à 13:48:05

    On se doutait bien que Solei ne publierait pas l'intégralité de Savage Sword of Conan (235 numéros !) mais c'est tout de même arrêter un peu vite cette anthologie.
    Un peu vite et très dommage !
    Car finalement, c'est très reposant de se laisser aller à des aventures dont le caractère picaresque est bien présent même si de prime abord ce n'est pas cela qui marque. Mais si vous prenez le temps d'y réfléchir, il y a plus d'un point commun entre Gil Blas de Santillane et Conan (je sais le propos n'est pas très académique, quand même !)

    voltaire Le 17/02/2008 à 13:38:11

    On saura gré à Soleil d'avoir entamé cette anthologie. On lui en voudra aussi de ne pas l'avoir poursuivie.
    Car ces éditions sont soignées, plus d'ailleurs que les versions originales américaines. Le format d'ailleurs est plus grand ce qui permet de mieux apprécier le travail de John Buscema et les ratages éventuels de ses encreurs (c'est le cas de la dernière histoire du tome 1 et de la deuxième de cet album; dans les 2 cas "l'accusé" est Alfredo Alcala).
    Bref, énormément de bonnes choses dont il faut savoir se délecter.

    voltaire Le 17/02/2008 à 13:32:28

    Bon, c'est un fait entendu, les aventures de Conan n'ont jamais brillé par leur finesse, leur subtilité ou leurs sous-entendus. R.E. Howard ne s'était jamais caché qu'il écrivait un cycle où le héros résolvait "les problèmes avec ses muscles".
    Uniquement amateurs de pyschologie fine, passez votre chemin.
    Les autres, laissez vous bercer par cette narration assez primaire mais pleine de souffle et finalement de vie et portée par des dessins d'un des maîtres au sommet de son art : John Buscema.