Captain_Eraclés Le 14/05/2024 à 20:53:50

Premier point positif, la couverture assez classe avec un effet brillant sur le titre . Second bon point, les dessins sont de qualité, surtout les tortues en elle-même à vrai dire. Troisième et dernier retour appréciable sur ce comics, la mise en scène de chacune des morts des tortues qui image parfaitement leur caractère individuel . A noter également le petit effet de surprise sur le Ronin choisit .

Le scénario quant à lui, si on enlève la mort de nos héros, est assez basique . Une histoire de revanche, sur l'honneur et la rivalité des clans ancestraux . Le grand vilain est d'une platitude infernale, j'en avais même raz le bol de lire ses interventions qui n'apportent rien à l'histoire, et encore moins au charisme qu'un antagoniste principal se doit d'avoir pour être apprécié ou détesté .
    L'ère post apocalyptique cyberpunk est plutôt réussi, mais les couleurs choisis contrastent clairement avec l'ambiance générale du titre . Bien trop coloré et propre à mon goût . J'aurai aimé des images plus ternes, des personnages plus sombres, repoussants et impressionnants, des psychologies plus travaillées, avoir en dessin un monde aussi malsain qu'ils le décrivent . Seules les tortues et April respectent le genre post-apo/cyber .

Côté négatif, j'en attendais bien plus pour une référence sur les tortues ninja . Je n'ai pas pris la claque attendue, comme on peut la recevoir de certaines références sur d'autres personnages ou d'autres thèmes . Ca reste néanmoins une bonne lecture, mais à réserver aux fans