Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un manga en deux tomes, sorti en France aux Éditions Akata.
Dans ce thriller, l’autrice Asumiko Nakamura raconte une étrange affaire de suicide, concernant deux jumelles à l’identité insaisissable (jugez-en les couvertures), une histoire volée...
Les corps graciles des personnages, ainsi que les fantasmes sexuels qui les tourmentent, renforcent l’atmosphère malaisante du livre, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ainsi, le style d’Asumiko Nakamura, particulièrement expressif, se distingue des dessins génériques que l’on peut trouver ailleurs, tout en gardant les principaux codes du manga : nuances de gris, trames, patchwork graphique, subjectivité, focale sur les personnages, personnages-témoins, personnage mannequin, story-manga... Mais pas de lignes de tension, car l’action est assez figée. L’autrice a d’autres biais pour représenter graphiquement les émotions de ses personnages, notamment leurs yeux hypnotisant...
Néanmoins, je dois avouer que je n’en maîtrise pas tous les codes et que je préfère la BD européenne, de manière générale.
De ce fait, je n’ai pas été profondément touché par cette œuvre - certes troublante - que j’ai trouvé un peu trop pathétique. De plus, en matière de polar, je reste marqué par le manga Monster, que j’ai pourtant lu il y a très longtemps...
A lire, si l’on aime les mangas de ce type.