Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’ai découvert cette série grâce à l’intégrale récemment parue.
Les 6 histoires courtes proposées sont scénaristiquement inégales (celles sur les Keys et sur Marseille sont très courtes et apportent peu de choses, celles sur New York et Amsterdam sont excellentes et bien construites).
En revanche graphiquement c’est remarquable, les ambiances des villes sont assez dingues. Dés ses débuts Francq était un maître dans l’art de croquer les décors et de transmettre des émotions, des ressentis très forts.
Le récit sur New York est un petit bijou à ce niveau-là, avec une multiplication des cadrages et des angles de vue.
C’est une petite pépite qui mérite d’être découverte pour tous les fans du dessinateur de Largo !
J'adore ces trois petites histoires de femmes et de villes ( trois differentes ) avec un dessin juste et precis et des scenarios plus que parfait avec un humour noir jouissif ; a lire avec un plaisir non dissimule .
De ces trois histoires les deux premières sont des chefs d'oeuvre d'humour noir et disons le même franchement la première est un pur chef d'oeuvre tout court.
Il est assez scandaleux que ces livres ne soient pas réédités en un seul volume. Ne serait-il pas temps de reconnaître que De Groot est un GRAND de la BD qui sait faire autre chose que des "petits miquets" (même s'il les fait d'ailleurs très bien).
Je recommande plus que vivement la lecture de ces deux albums.
Une mauvaise manip' m'oblige à reprendre et poursuivre.
La seconde histoire donc parle d'un couple qui se défait. Mais le sel de l'histoire vient que justement l'épouse tremble trop pour son héros de mari, il est démineur.
La fin est assez corrosive évidemment.
Quant à la troisième histoire, il s'agit d'un meurtre qui est programmé pour être parfait. Plus classique -le thème a déjà été traité dans de nombreuses nouvelles policières- la structure narrative s'avère excellente et la fin comme toujours assez caustique.
De Groot nous avait offert jusqu'alors que des oeuvres légères, pas désagréables mais "sans la profondeur qui sied au tragique". Quant à Philippe Francq, il était encore inconnu. Mais dans cette ouevre de jeunesse on sent déjà tout ce qui fera le charme et la puissance son style.
Mais revenons à ces trois nouvelles, toutes d'un genre différent. La première située à Key West flirte avec le fantastique, la seconde -la plus grinçante à mon sens- p