Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 18/04/2024 à 19:59:26

    Je ne peux pas dire que ma lecture a été très agréable avec ce récit un peu fantasmagorique dans un lieu et une époque inconnue. On assiste en effet d'emblée à un dégel d'un village avec une température de -40 degrés et qui passe à plus de 30 degrés. C'est sans doute lié au changement climatique bien que cela ne soit pas du tout mentionné. En réalité, on se situe plutôt dans un monde imaginaire.

    On se perd très vite dans des considérations de village à savoir pourquoi tel élève est privé de scolarisation par une maman exploratrice pour ne pas dire protectrice. Le ton est toujours à la légèreté comme une grosse farce pas très sérieuse où le maire se décarcasse.

    Il y aura pourtant un meurtre qui est commis et dont on va rechercher activement le coupable parmi tous les protagonistes de ce récit déchanté et loufoque. A noter que c'est plutôt long (plus de 100 pages) et que je me suis ennuyé assez rapidement avec une pléthore de dialogues sans grand intérêt.

    Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé le graphisme qui rend les personnages d'une laideur absolue. D'autres y verront sans doute des figures de style tout à fait acceptables.

    C'est vrai que je ne suis pas un adepte de ce type de récit, de bande dessinée qui fait dans le déjanté. Je peux cependant comprendre que cela puisse plaire à une catégorie de public en recherche de quelque chose de différent dans le genre conte pour adultes.