Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Zderth Le 06/10/2024 à 13:30:46

    Quelle fin intense et très intéressante !
    L'arc se termine sur tout ce qui fait de l'excellent Daredevil : les déboires d'un héros, avant tout profondément humain et croyant, face à ses plus grandes peurs ( pour un homme "sans-peur" ! ) et doutes.
    Du gros Zdarsky comme j'adore, et il me tarde de lire Le Poing Rouge qui s'annonce absolument génial.

    En conclusion, Devil's Reign était un arc certes en dents de scie, mais qui a su renouveler Hell's Kitchen, trouver un nouveau but à Daredevil ( lui qui doutait d'être le héros qu'il est dans la série précédente ) et qui a opéré des changements qui peuvent paraître mineurs, mais dont on se délectera par la suite !

    Zderth Le 06/10/2024 à 11:18:18

    Peu d'avancement dans la série principale malgré un gros plot twist.
    L'impact de l'antagoniste principal ( ici le Caïd ) se ressent un peu plus que dans le premier album, bien que je continue de penser que l'équipe créée par notre maire de Hell's Kitchen me semble assez faiblarde pour pouvoir rivaliser avec des Avengers...

    Cependant tout cela se développe peu à peu, avec un final qui s'annonce assez grandiose si on prend en compte plusieurs tie-in ( celui d'Elektra étant toujours aussi bon, et gros plus à celui de Moon Knight qui tease un superbe retour du héros de Konshu ! )

    Zderth Le 02/10/2024 à 19:15:45

    Je me suis empressé de lire la suite du run Daredevil de Zdarsky, pour lequel je suis tombé en amour de notre Matt Murdock !
    Cette suite est à mon sens une bonne proposition, où les enjeux ne sont peut-être pas assez visibles aux premiers abords.
    Les tie-in sont très inégaux ( celui sur Elektra étant clairement le meilleur, celui des X-Men étant assez mauvais ), mais ont le mérite d'apporter un peu plus d'actions concrètes dans Devil's Reign même.

    Si vous avez aimé le run de Zdarsky, foncez pour avoir la suite directe.
    Pour les autres, ne vous attendez pas à un event aussi marquant qu'un Civil War, bien que les idées scénaristiques sont là.

    A voir dans le tome 2 comment toute l'intrigue se développe !

    Nattorres68 Le 20/04/2023 à 09:39:54

    Après la lecture de ce troisième volume, je reste globalement très mitigé sur cet event.
    Je ne retiens rien de mémorable et j’ai presque l’impression que l’écriture de Zdarsky s’essouffle. L’arc principal de Devil’s Reign n’était pas désagréable, mais n’a rien proposé d’innovant. Finalement, rien ne change réellement à la fin du récit, ou les petits changements sont insignifiants. De plus, la résolution concernant les jumeaux Stromwyns est extrêmement décevante et expédiée en un rien de temps. Toute la partie sur le Docteur Octopus était inutile et en décalage complet avec le reste des événements. Parmi les tie-in, j’ai apprécié celui sur les X-Men et notamment Emma Frost que je trouve très charismatique.

    Je garde malgré tout l’envie de savoir comment ce duo (Zdarsky et Checchetto) terminera ce run avec le combats des Daredevil face à La Main.

    Nattorres68 Le 15/04/2023 à 09:35:20

    Après un premier volume décevant, je suis content d’avoir davantage réussi à me plonger dans le récit. L’event se poursuit avec des rebondissements intéressants. Les premiers tie-in s’en sortent plutôt bien (Woman Without Fear et Winter Soldier notamment).
    Je ne peux pas en dire autant de l’intrigue centrée sur le Docteur Octopus que je trouve ratée. Quand je lis du Daredevil, je recherche des histoires réalistes et urbaines donc cette dimension cosmique multiverselle est complémentent hors de propos.

    Le prochain et dernier volume de cet event sera décisif pour le faire basculer parmi les réussites ou les échecs.

    Nattorres68 Le 13/04/2023 à 14:04:00

    Ayant beaucoup aimé le run de Chip Zdarsky sur Daredevil, je me suis naturellement plongé dans ce crossover.
    Sans être inintéressante, l’intrigue de Devil’s Reign se rapproche beaucoup trop de Civil War (ce qui donne inévitablement ce sentiment de déjà vu). Au-delà de ça, on se laisse facilement porter par les excellents dessins de Marco Checchetto qui sont absolument délicieux.

    Attention au gros point négatif de ce comics : les tie-in. À mon sens, c’est vraiment le fléau des comics d’aujourd’hui. Pourquoi les events sont toujours accompagnés de tie-in, tous plus inintéressants les uns que les autres ? J’aurais tellement préféré avoir uniquement le récit principal en moins de volumes… Seul le tie-in Woman without fear (centré sur Elektra) tire son épingle du jeu.

    J’attend beaucoup mieux pour la suite, moins de tie-in de remplissage et davantage d’originalité dans l’écriture de ce crossover.

    PS : Pitié, Panini relisez-vous ! Les erreurs de traduction sont nombreuses et l’inversion des bulles de texte est une honte. (5ème page du #2)