Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Découvert au hasard de mes achats et complètement conquis!
Il y a du Franquin dans cette série de strips. Ou plutôt du Holman dans Lagaffe by Franquin.
Je ne sais pas si cela a été étudié ou documenté ou si c'est moi mais le titre devient une icône narrative (comme on disait dans les Cahiers de la BD ou comme dirait Thierry Smolderen) autrement dit : la graphie du titre intègre un dessin et raconte un gag simple comme Franquin le fait non pas avec le titre mais avec sa signature en bas de strip. Le gag est toujours en rapport avec le gag ou l’histoire du strip mais ne fait pas partie de l’histoire.
On remarque aussi tout un travail sur les murs intérieurs ou extérieur : porteurs de messages qui y sont inscrits, ou tout un jeu sur les cadres qui sont fixés au mur, où les personnages présents dans l'image sortent du cadre quand celui-ci penche.
En plus, la chatte Spooky me rappelle furieusement le chat de Gaston…
Typique des screwball comics, Spooky était la bande complémentaire (topper strip) de Smokey Stover. Dessinée par Bill Holman, le strip racontait les mille et unes facéties d'une turbulente chatte noire. Il se caractérisait par un comique de mouvement et même de destruction bien souvent dans des gags en 2 strips à chute le plus souvent absurdes. Holman aiamait à parsemer ses bandes de détails loufoques ou incongrus et d'expressions non-sensiques. Ce petit recueil de la collection X de Futuropolis regroupe des bandes datant de 1937-38.