Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai pas lu le roman duquel cette BD est tirée. Mais waouh, quel talent d'écriture! Une écriture ciselée, raffinée, drolatique, audacieuse, intelligente... et des répliques qui frappent... j'ai beaucoup aimé. L'histoire de cet assassin insaisissable n'est pas moins intéressante. Un gouvernement corrompu qui cherche à l'achever, mais cet assassin légendaire a plus d'un tour dans son sac. On ne s'ennuie jamais!
Pourtant, certaines parties m'ont moins plu, comme ces histoires de paix mystique, ou encore toute la partie en prison. Mais sinon, le calibre est très élevé.
La quatrième de couverture prétend que le livre est une critique acerbe des États-Unis. Certes, mais de la société en entier! L'auteur se moque de tout. Des Israéliens, des Arabes, des Anglais, des Irlandais, des Japonais, des Italiens, des vieux, des jeunes, des riches, des gouvernements, des religieux, de l'extrême gauche, du monde moderne... tout y passe!
J'imagine que la relative basse note est due au dessin de Perna? Eh bien moi, il ne m'a pas dérangé du tout. Je trouve qu'il a un certain charme, au contraire. Bien heureux d'avoir découvert cette histoire! Maintenant, le roman!
un petit OVNI que ce scénario: un samouraï américain qui vient prendre sa retraite au pays basque!
C'est réjouissant à souhait: plein de références aux années 70, à l’espionnage façon grand-papa, au code de conduite, à l'amitié et l'amour.
Côté dessin, c'est simple, bien mis en page et colorisé avec gout.
Un super moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé cette BD qui nous conte les aventures d'un tueur hors norme dont se sont servis divers gouvernements. J'ai adoré la puissance qui se dégage de cette œuvre aux personnages plus que charismatiques. Mon Dieu, quel duel au sommet ! Ce jeu de go tient toutes ses promesses !
Le contexte de ce récit se situe peu après la prise d'otages des athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972 par des membres d'une organisation de libération de la Palestine. La riposte du Mossad israélien a été impitoyable dans sa riposte avec l'aide des agences américaines. Cependant, le choc pétrolier de 1973 va rabattre les cartes en faveur des pays producteurs de pétrole qui sont majoritairement arabes.
L'auteur Pat Perna m'avait largement séduit sur des titres comme « Kersten » ou « la part de l'ombre ». Avec ce titre, il va encore plus loin même s'il s'agit d'une adaptation d'un roman de l'auteur américain à succès Trévanian. C'est franchement réussi dans l'écriture du scénario pourtant complexe.
Au niveau graphique, les personnages ne manquent pas d'épaisseur et de maîtrise. Que dire également de ces paysages qui sont plutôt réussis ? Bref, il y a une réelle maîtrise également qui fait la joie du lecteur. Même les couleurs employés flattent l’œil, c'est dire ! Certaines cases sont tout simplement splendides.
En conclusion, une passionnante histoire d'espionnage très bien réalisée. Je recommande cette œuvre passionnante et visuellement aboutie.
Bof, c'est long et le héros est assez insupportable...
De plus le dessin est lui aussi insupportable...
Une excellent BD froide et efficace, à l'image de son héros. On retrouve élégamment les années 70 et ses magouilles politiques invraisemblables. James Bond lui-même aurait validé !