Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'enchaîne tout de suite avec le second tome de cette zone fantôme imaginée par le génial Junji Ito qui est visiblement au sommet de sa forme et qui confirme son statut de maître de l'horreur japonais. Il est incontestablement à la mode, et surtout hors de son pays.
On continue à explorer des histoires bien étranges à travers ces recueils de récits horrifiques. Evidemment, certains seront plus marquants que d'autres mais le ton est donné pour l'ensemble. Les effets d'épouvante joueront leurs rôles de manière toujours aussi efficaces. L'imagination de l'auteur est toujours assez étonnante pour pousser les limites toujours plus loin.
Le coup de crayon est toujours souple et précis et il se marie à merveille avec le genre horrifique et fantastique. Bref sur le plan graphique, rien à redire car c'est soigné et détaillé !
On relèvera une préface signée par l'auteur français Olivier Ledroit spécialisé dans le médiéval fantastique (Chroniques de la Lune noire, Requiem, chevalier vampire)
Encore 4 nouvelles à la qualité de récit assez variable. Je n'ai pas trop aimé l'oncle Ketanosuke mais le village de l'éther, le démon noir et les carapaces du marais Manju parviennent véritablement à rehausser le niveau. Cependant, ma préférence va quand même pour le premier tome de cette série.
Bref, encore un titre idéal pour se replonger dans l'univers unique et inquiétant de Junji Ito !
Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas lu un titre de Junji Ito après avoir parcouru la plupart des titres composant sa biographie (voir d'ailleurs ma liste dédiée à cet auteur pour vous donner une petite idée : https://www.babelio.com/liste/34955/Les-meilleurs-manga-de-Junji-Ito).
Oui, je suis plutôt admiratif du travail de ce mangaka qui s'est spécialisé dans le manga horrifique pour s’imprégner un style tout à fait inégalé en la matière. Il y a toujours ces atmosphères à la fois envoûtantes mais également assez malsaines comme si nous étions plongés dans un véritable cauchemar organique.
On notera également un excellent travail éditorial qui met en valeur les dessins hypnotiques du mangaka. Son trait est toujours lisible et agréable à la lecture. Le travail sur le noir et blanc atteint parfois des sommets. Je vous laisse découvrir par vous-même.
C'est un auteur incontestablement à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore pour peu qu'on aime également ces histories qui font un peu peur. Visiblement, l'auteur a écrit les 4 récits composant ce premier volume durant la période d’isolement lié au COVID. Bref, il n'a pas chômé !
Evidemment, certains récits prennent le pas sur d'autres. A vrai dire, j'ai bien aimé les trois premiers et un peu moins le dernier. L'ensemble demeure plus que correct.