Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'auteur Ignace a publié des petits strip d'une case ou deux entre décembre 2020 et décembre 2021 sur le thème de la « dictature sanitaire » qui s'est mise en place selon lui pendant la période dite du COVID. Il y a eu certes le confinement mais également des mesures attentatoires aux libertés sous couvert d'amende et à cela s'ajoute une forte incitation à se faire vacciner plusieurs fois.
Oui, il se déchaîne tout en humeur contre le harcèlement sanitaire avec des phrases chocs. Visiblement, cela a fait plus de mal que le COVID lui-même. Certes, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Evidemment, Emmanuel Macron et son ministre de la santé Olivier Véran en prennent pour leurs grades. On se rappelle également du fameux astrazénéca et ses effets secondaires.
Je ne vais pas juger les idées car on peut être pour ou contre tout en refaisant l'histoire. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans l'absolu. Je m'oriente plutôt sur le fait qu'on peut combattre en utilisant le dessin avec un objectif à la fois humoristique et polémique.
Il y a quand même des choses qui laissent à réfléchir dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent. Je trouve que le procédé est plus acceptable que toute autre forme de violence dans la contestation.
Bref, un cocktail d'humour sur un sujet pourtant grave. On a désormais un peu de recul pour avoir un autre regard. On aime ou on déteste, mais ça reste une BD forte sur un sujet qui divise.